Olivier Roland, challenge 30 vidéos
1 vidéo par jour pendant 30 jours
Fin septembre j’ai participé à l’évènement Mastermind d’Olivier Roland à Paris. J’étais invité en VIP par mon amie Gaëlle Dobignard. 3 jours de conférences sur l’entreprenariat. C’était motivant et à la fois excitant. J’ai fait des rencontres formidables et vécu des moments inoubliables. Je vous parlerais d’Olivier Roland un autre jour, mais il y a 15 jours, Gaëlle nous propose avec Karine, une autre blogueuse, de se lancer un challenge, 30 vidéos pendant 30 jours à raison d’une vidéo par jour, une technique apprise chez Olivier (Roland celui-la) pour attirer plus de prospects.
Comment j’ai rencontré Gaëlle Dobignard ?
Mais vous vous demandez peut-être comment j’ai rencontré Gaëlle ? Et bien, c’était pendant le Covid, sur le parking du centre de tri de La Poste à La Châtre. Elle était avec son compagnon Olivier (ça s’invente pas), qui postait des colis de plantes. En effet, Olivier (son ex. compagnon) vendait des Bananiers sur internet. Oui oui, des pousses d’arbres de bananes… Incroyable ce que l’on peut vendre sur internet. Pas aussi incroyable que vendre des oeufs, mais quand même… Aujourd’hui, Olivier est parti s’installer au Paraguay où il vivrait de ses investissements en cryptomonnaies…Peut-être qu’un jour j’irai l’interviewer…

Le hasard n’existe pas
Une semaine plus tard, j’étais à Châteauroux, pour participer à une manifestation Anti-Covid (oui, je suis un complotiste des premières heures), et je retrouve Gaëlle par hasard dans le parc du palais de justice où elle pique-nique avec des amis. Nous discutons de tout et de rien, et nous abordons naturellement le sujet du blogging. Je lui parle de mon blog, d’Olivier Roland, et d’une nana de La Berthenoux, qui vendrait des oeufs sur internet, oui oui, vous avez bien entendu, une nana qui vend des oeufs sur internet, et pas n’importe quels oeufs, des oeufs à 5 € !!! Ils ont intérêt à être bons… Elle sourit, me regarde droit dans les yeux et me demande si je me moque d’elle ? Moi interloqué, je lui dit que non, c’est bien vrai, il y a une nana qui vend des oeufs de poules d’ornement sur internet, ce serait une élève d’Olivier Roland et elle habiterait près de chez nous, à La Berthenoux… Et là, elle me regarde droit dans les yeux et me dit « Et bien la nana qui vend des oeufs sur internet, tu l’as devant toi ». J’avais la star des poules sur internet et je ne l’avais pas reconnu… Comme je le dit souvent, le hasard n’existe pas…

Un challenge tué dans l’oeuf
Je vous parle beaucoup d’oeufs dans cet article, vous ne trouvez pas ? Pourquoi je dis « tuer dans l’oeuf » ? C’est à propos du challenge de Gaëlle. Elle a mille idées à la seconde et est surbooké entre son élevage et son blog. Mais moi, je redémarre dans le blogging et reprend les bases du blogging en mode Ikea. Je m’étais un peu emballé sur sa proposition, mais j’ai déjà un job d’agent immobilier, en plus du blog, donc j’ai suspendu le challenge des 30 jours / 30 vidéos pour l’instant. J’y reviendrais peut-être plus tard mais aujourd’hui je veux me concentrer sur mon blog et je vous expliquerai bientôt pourquoi.

Et n’oubliez pas, si le sujet des mini maisons semi-enterrées vous intéresse, téléchargez mon ebook…
