Avant de couler ma dalle, je dois donc réaliser mon assainissement des eaux usées. La semaine dernière, mon ami Jean-Claude est venu me donner un coup de main. Avec Jean-Claude tout est toujours plus facile, il a l’expérience et beaucoup d’idées. Et puis, a deux, cela va toujours plus vite que tout seul.
Réalisation de l’assainissement des eaux usées
Les tuyaux
J’ai acheté des tuyaux PVC au plus près chez Bricomarché La Châtre car ils étaient en promo, au même prix que chez Brico Dépot du Poinconnet mais manque de pot, j’ai du y retourner et la, il n’y avait plus la remise, tant pis. J’en ai pris un peu de trop mais je vais les garder car j’en aurais encore besoin pour la plateforme du dessus.
Le sable
Vous vous rappelez, Anthony m’avait donné environ un m3 de sable que je me suis descendu à la brouette ! On met le sable tout autour des canalisations de pvc afin qu’aucun cailloux ne viennent frotter sur les tuyaux.
Accès chantier
C’est vrai que l’accès au chantier n’est pas très aisé. Même si Frederic Ferrrand m’a bien fait un chemin pour descendre, personne ne l’a encore emprunté car c’est trop abrupte. Alors pour le moment on descend tout à la main ou c’est Fred qui vient avec son merlot mais j’essaie de regrouper afin de ne pas le faire venir pour un seul m3.
Pompe de relevage
Normalement, vu que le tout a l’égout passe dans la rue, j’ai l’obligation de m’y raccorder mais je me suis renseigné, le prix de la pompe n’est pas donné, plus de 6000 euros car je suis à 20 m sous le niveau de la route et a environ 40 m de celle ci, il faut donc une bonne pompe.
Assainissement naturel
En ce moment, je me renseigne sur les systèmes d’assainissement naturel. Je pense aller voir le maire pour lui demander une dérogation au vu du dénivelé trop important et du prix d’une pompe de relevage mais aussi parce qu’un assainissement naturel irait tout à fait dans le sens de notre projet de maison bioclimatique et que le terrain s’y prête aisément.
Déjeuner cuisinières
Pour le déjeuner, nos cuisinières nous ont fait la bonne surprise de venir déjeuner avec nous. Rassurez vous, elles ne sont pas en train de prier mais de rire. Ne me demandez pas pourquoi elles rient ? Je ne le sais pas et je doute qu’elles le sachent elles mêmes…
Laisser un commentaire