Depuis quelques années, finit le chocolat au lait, tous les matins je me prends du thé. Ce matin, je me suis fait une réflexion en prenant mon thé.
Mon thé au petit déjeuner c’est sacré !
Mon petit déjeuner d’aujourd’hui
Comme la plupart des maisons aujourd’hui, la cuisine est séparée du repas. Il faut donc faire des allers et venues pour apporter les assiettes, le bol, le beurre, la confiture, le thé… Je me prépare aussi des tartines grillées au grille pain qui est dans la cuisine. Je n’ai pas calculé mais je fais beaucoup d’allers et retours entre la cuisine et la salle à manger. Je commence en général par décongeler un morceau de pain. Pendant ce temps là, j’apporte le beurre sur la table, puis je reviens chercher le sachet de thé, puis je retourne pour ma cuillère que j’avais oublié. Ding ! Le pain est décongelé, j’en fait deux tartines que je met dans le grille pain dans la cuisine. Pendant ce temps je met l’eau a chauffer au micro ondes. Il me faut ensuite apporter la confiture… C’est une perte de temps car on a toujours oublié quelque chose.
Mon petit déjeuner demain
Alors qu’avec une cuisine fonctionnelle et bien pensée, je pourrais avoir tous les ingrédients à portée de main dans un placard spécifique et rotatif où je rangerais mon thé, le miel, la confiture, tous les bons ingrédients du matin. Tout sera a portée de main, il y aura juste a sortir les tasses qui pourquoi pas, pourraient être juste à coté… J’ai vraiment hâte de réaliser ce petit coin du déjeuner matinal.
Laisser un commentaire