L’été approche et vous aimeriez bien perdre les kilos en trop pris durant l’hiver ? Il faut dire que l’hiver 2012/2013 a été plutôt long mais ce n’est pas une raison. En tous cas si vous cherchez une méthode pour maigrir, essayer l’autoconstruction, c’est idéal pour faire de l’exercice et si vous n’avez pas de projet futur, vous pouvez venir nous aider à la maison bulle de Montgivray.
Ma méthode pour maigrir
Marteau piqueur
Après avoir creusé mes tranchées au marteau piqueur afin de passer mes tuyaux d’évacuation en PVC pour les eaux usées, je dois positionner ces conduits en légère pente pour faciliter l’écoulement. Cela m’a prit deux jours et ce n’est pas tout a fait terminé. Le marteau piqueur n’est pas trop fatiguant, je le laisse travailler tout seul mais bizarrement le soir, je me couche et m’endort en 5 mn…
Brouette de sable
Il est conseillé de positionner les tuyaux d’évacuation sur un lit de sable. Heureusement mon ami Anthony m’en a déposé deux big bags remplis au quart mais il les a laissé en haut du terrain et comme je ne veux pas faire venir mon terrassier Frederic Ferrand juste pour descendre deux sacs, je remplis les brouettes de sable et descend à reculons jusqu’en bas. Pas besoin d’acheter de machine de musculation.
Limite dangereux
Pas si évident que cela de descendre des brouettes de sable. En effet, vu la pente du terrain, on est vite entrainé vers le bas. Je me suis même fait quelques frissons lorsque j’ai voulu passer une bosse un peu vite et me suis retrouvé à ne plus savoir comment m’arrêter.
Que du plaisir
Et lorsque je remonte avec ma brouette vide, après avoir remplit une nouvelle fois, je me retourne prêt à redescendre et m’arrête deux minutes devant ce paysage splendide et me dit à chaque fois que cela en vaut vraiment la peine.
Laisser un commentaire