Ah quelle est belle la vie à la campagne, je ne l’échangerais contre une vie à la ville pour rien au monde.
Que fait on un dimanche à la campagne ?
Un dimanche en Creuse
Ce dimanche, Luc m’avait demandé si je pouvais lui donner un coup de main pour faire du ferraillage. Me voila donc ce dimanche matin à la maison bulle de Chantal et Luc à Tercillat dans la Creuse. Pour le moment il n’y a qu’une grande bulle de 7 m de diamètre qui est entièrement ferraillé et sur laquelle ils ont accroché le grillage nergalto.
Avant la fin d’année ?
Comme nous, Chantal et Luc sont sans doute inconscients, ils espèrent pouvoir vivre dans leur maison bulle le plus rapidement possible et pourquoi pas cette année même s’ils doivent camper. Tout comme nous, cela leur éviterait de payer un loyer pour une maison qu’ils louent dans le village. On y croit tous mais je crois que nous sommes un peu inconscients…
5 dans 38 m2 au sol
Le but de cette bulle est donc d’y vivre à 5 dont 3 enfants. Au rdc, il y aura une salle de bain, un grand bureau, un coin repas avec un lit clic clac et une cuisine et à l’étage une grande chambre pour les enfants. De l’extérieur, cette seule bulle construite parait petite mais à l’intérieur c’est immense, sans doute du fait de sa forme évasée, on gagne de l’espace avec le débord des murs vers l’extérieur, espace qui n’est pas prit en compte dans le calcul de la surface habitable car la hauteur à cet endroit est inférieure a 1,80 m mais qui augmente l’espace puisqu’on y place le bureau, des étagères…
Plans de travail
Le but de ce dimanche était donc de créer les plans de travail du bureau et de la cuisine. Nous avons cintré des barres de 10 que nous avons placé tous les 60 cm et des barres de 6 entre. Les barres de 10 étaient crochetées vers le bas, tandis que les 6 l’étaient vers le haut pour équilibrer un peu la structure. RDV a été prit pour dans 15 jours pour commencer le bétonnage.
Laisser un commentaire