Seul sur Mars

Hier après-midi, j’ai enfin levé le doute. J’ai trouvé le lieu de tournage de « Seul sur Mars«  en croisant Matt Damon à la maison bulle de Chantal et Luc à Tercillat… Bon ok, je fabule un peu, mais c’est bien essayé non ? Avouez que l’endroit s’y prêterait…

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Mon chantier et mon parcours ressemblent beaucoup à ceux de Chantal et Luc Gribaldo dans la Creuse. Nous avons démarré à peu près à la même époque, et comme eux, je loue un logement près de ma construction (enfin… eux sont plus près de leur chantier que moi du mien…). Mais ils sont un peu plus en avance que moi (pour le moment), puisqu’ils terminent d’aménager une grande bulle, afin de vivre sur place et économiser ainsi un loyer, pouvoir travailler plus facilement au chantier, s’occuper des animaux et du jardin…

Toute la famille s’active actuellement pour entrer au plus vite dans leur maison bulle. Cette bulle, qui devait-être une cuisine d’été, un bureau, un grenier… s’est transformée provisoirement en mini habitat pour 5, en attendant de terminer les autres bulles. Ils ont fait un travail énorme mais la pièce que j’affectionne le plus, c’est la salle d’eau, le choix des couleurs (blanc et noir), le béton ciré, et la vasque suspendue, réalisée « sur mesure » par Luc. Je pense qu’on en fera une vidéo rien que pour la vasque… Si Antti était encore là, je suis sûr qu’il dirait à Luc : « tu t’es bien débrouillé dis donc… ».

Alors lorsque je passe les voir, cela me booste pour mon chantier… J’attends d’ailleurs les beaux jours pour rentrer du sable, du ciment, du coffrage perdu… et pouvoir terminer une petite partie, comme c’était prévu…

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Commentaires

  1. Bonjour Philippe !

    Merci pour ces dernières nouvelles.
    Très beau travail de Chantal et Luc !
    Courage à eux, et aussi à toi pour ton chantier.
    Même si c’est dur, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls, et que nous sommes beaucoup à vous soutenir, du mieux que nous le pouvons !

    Je vous souhaite tout ce qu’il y a de mieux pour 2021, la santé, la tranquillité, et surtout une belle maison à soi !

    Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.