SHADOWS LOUDES – FESTIVAL OEROL, Terschelling, Pays-Bas
Loud Shadows – un projet commun de Plastique Fantastique basée à Berlin avec le compositeur Kate Moore , le Stolz Quartet et la compagnie de danse LeineRoebana , tous basés à Amsterdam –
est une structure en plastique gonflable, monumentale, partiellement transparente, conçue pour le festival de théâtre Oerol sur Lîle Terschelling aux Pays-Bas.
Les créateurs de Loud Shadows ont conçu une structure pneumatique pour abriter des spectacles de danse et de musique, et la peau transparente offre une vision lucide mais fantastique du milieu environnant.
Tous les mois de juin 1982, le festival Oerol de 10 jours a eu lieu sur l’ensemble de l’île de 260 milles carrés
(Oerol signifie «partout» dans le dialecte local).
Oerol sur Lîle Terschelling de cette année est maintenant ouvert jusqu’au 18 juin.
SHADOWS LOUDES – FESTIVAL OEROL, Terschelling, Pays-Bas, du 9 au 18 juin 2017
LOUD SHADOWS est un collage réalisé par des artistes issus de milieux différents: danse, musique, architecture. L’architecture de Plastique Fantastique est monumentale, mais mobile, douce et transparente. La peau éphémère influence l’environnement autant que son espace intérieur offre une vue lucide vers l’extérieur. C’est l’endroit privilégié pour fusionner la danse (LeineRoebana) et la musique (Kate Moore, The Stolz) et défier la perception du temps.
LOUD SHADOWS est un projet commun de Kate Moore, The Stolz, LeineRoebana et Plastique Fantastique.
OEROL
http://oerol.nl/
Les actes de théâtre de rue, l’art et les spectacles musicaux sont gratuits pendant le festival
le festival Oerol est une célébration culturelle qui se déroule sur l’île de Terschelling aux Pays – Bas . Chaque juin, l’île se transforme pendant dix jours en une scène naturelle unique pour les spectacles, la musique et les arts visuels. Oerol signifie «partout» dans le sens de couvrir une terre entière, en utilisant ainsi toute l’île comme une plate-forme pour les expositions et les spectacles.
La peau a un impact dramatique sur les espaces intérieurs et les vues vers le paysage néerlandais.
Les «hautes bulles sombres» utilisent le paysage néerlandais comme scène de performance pour les actes de musique et de Danse.
Bulle Monumentale, mais mobile, douce et transparente pour relier les artistes émergents et les grands publics.
Toutes les images © marco canevacci, maria turik, jelte kuer
Mon Site WEB : BUBBLEMANIA
signé : Virginie Maneval
et n’hésitez à me poser des Questions à ce sujet !
Laisser un commentaire