Star Wars : la maison bulle de Maître Yoda

La maison bulle de Maître Yoda dans Star Wars

Une maison bulle dans Star Wars ?

Qui était Maître Yoda

Yoda était un Maître Jedi de la République Galactique qui parvint à survivre à la Guerre des Clones et la Purge Jedi. Il aida Luke Skywalker à devenir un Jedi. Né en l’an -896 et mort en l’an 4, Yoda est sans nul doute le Jedi le plus renommé de la Galaxie, et l’un des rares à avoir survécu aux derniers jours de la République et à la guerre civile galactique.

Où vivait Maître Yoda

Même si elle pourrait aussi faire penser au vaisseau spatial de Buckaroo Banzai, la petite hutte bâtie par Yoda dans les marais de Dagobah ressemble aussi étrangement à une maison bulle. Elle était le seul point de civilisation de la planète et sa résidence pendant ses vingt-trois dernières années.

La maison bulle de Yoda

La petite taille de l’habitat, probablement moins d’un mètre cinquante à son point culminant, rendait d’ailleurs tout mouvement brusque risqué pour Luke, comme il s’en aperçut en s’énervant pour convaincre Yoda de lui enseigner. Malgré tout, ce fut également l’endroit où ce dernier accepta de devenir son professeur. Plus tard, après avoir quitté Dagobah pour secourir ses amis, Luke fit son retour dans la hutte mais ne put qu’assister aux derniers instants de son mentor et ami. Le Maître Jedi en exil s’éteignit dans son lit, rejoignant la Force après des décennies à tenter – avec succès – d’atteindre la voie de l’immortalité. Luke ayant quitté la planète peu après sa perte, il est plus que probable que la hutte tomba par la suite à l’abandon et finit par disparaitre dans les racines et la boue.

Texte extrait de https://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/lieu-yoda.html.

Et si vous voulez en savoir sur « comment construire votre mini maison GreenPod« , je vous invite à télécharger mon Ebook « 3 raisons de vivre dans une maison de Hobbit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.