Recherche terrain à construire

L’histoire du chantier démarre par la recherche du terrain. Avec un projet comme le notre, nous cherchions un terrain atypique, aucun intérêt d’acheter un terrain dans un lotissement, ni un terrain trop plat.

accès sud au terrain en friches

Terrain à construire

Type de terrain

Nous voulions un terrain si possible en pente, avec des rochers pour les intégrer à la construction et orienté plein sud pour profiter au maximum des apports naturels de chaleur l’hiver, car l’une des caractéristiques de notre projet est que la maison sera en partie enterrée et orientée sud. Bref nous voulions le terrain dont personne ne veut.

vue du sud-ouest vers le nord-est après défrichage

Situation du terrain

Le prix des terrains autour de Châteauroux étant comme partout prohibitif, nous avons élargit notre cercle de recherche, tous les mois un peu plus, 10 km vers Ardentes, Arthon Villedieu… puis 20 km vers Issoudun, Buzançais… jusqu’à trouver le terrain idéal à Montgivray à 35 km tout de même de Châteauroux mais à 1 km seulement du village de La Châtre. Terrain idéal oui car en pente et orienté plein sud, même s’il a fallut nous retrousser les manches pour le défricher à la main avec quelques amis. Au final nous avons un terrain de près d’un hectare sur 47 m de façade mais surtout avec une vue imprenable sur la vallée et le village de La Châtre en plein coeur du pays de George Sand.

vue vers la vallée de La Châtre

Potentiel local

Comme nous projetons de créer un gite et des chambres d’hôtes, il nous fallait aussi trouver un terrain « bien placé » et même si nous ne sommes pas dans le Lubéron, La Châtre offre tout de même un bon potentiel avec son circuit automobile à 2 km, son Golf des Dryades à 12 km, la maison de George Sand à 3 km…

vue du terrain de Montgivray vers le sud

vue vers le sud, au fond le village de La Châtre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Recherche terrain à construire, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.