Le terrain

terrain en pente maison bioclimatique Montgivray

terrain en pente de 30%

Le terrain étant en pente de 30%, il nous est apparu impossible d’envisager de faire nous même le terrassement. De plus, d’après les voisins, le terrain est rocheux, on le voit aisément puisque certains rochers ressortent du terrain où il ne pousse que des arbustes qui en 30 ans d’abandon n’ont grandi que de 2 m, donc peu de terre. Il y a un an environ, juste après l’achat du terrain, nous avons donc fait venir 5 ou 6 entreprises de terrassement. Presque toutes nous ont proposé un prix à l’heure de travail mais sans préciser le nombre d’heures qu’il faudrait donc aucune idée du cout final ni du temps nécessaire à la construction. Il est vrai qu’à l’époque le terrain était en friches et qu’il était difficile de s’en faire une idée précise. Nous avons depuis défriché avec quelques amis et nous attendons des devis qui seront nous l’espérons plus précis.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Le terrain, 1.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.