Une maison bioclimatique est une maison économe en énergies. Ses besoins de chauffage sont proche de zéro en optimisant les apports solaires, en se protégeant du froid l’hiver mais aussi de la chaleur du soleil en été. Une maison bioclimatique va utiliser le climat et le lieu ou elle se trouve pour minimiser au maximum ses besoins en énergies extérieures. Bien conçue au départ, une maison bioclimatique peut se passer de chauffage l’hiver et de climatisation l’été.
On dit souvent que le cout d’une maison bioclimatique est plus important qu’une construction traditionnelle, nous tenterons avec notre maison de prouver le contraire.
Et vous, dites moi si votre maison est bioclimatique ou comment vous essayez de réduire vos dépenses en énergies payantes ?
Bonjour
Pour l’eau potable, êtes vous connecté sur le réseau ou avez-vous un système de récupération d’eau de pluie?
Merci
Bonsoir Gérard
Je suis connecté au réseau.
Philippe
je suis passionner de maison verte depuis plusieurs années. je suis tomber sur votre cite et voilà. je ne peux dire grand chose, je suis tomber en amour avec votre concepts que j’aimerais vraiment réaliser a mon tour. Je possède plusieurs capacité en ce qui concerne la construction . Mais je n’est pas aucune idée des plan et shéma technique pour les maison bulle. Pourriez vous m’aider svp à réaliser mon rêve. Me dire ou prendre les info pour en construire une moi même. D’ici peux je veux me lancer la dedans et j’aimerais vous inviter au Québec pou que vous puissiez venir donner un stage a moi et plusieurs autres personnes.
Avez vous vu l’article sur les tiny bulles ?
http://habitat-bulles.com/tiny/
Bonjour moi aussi je suis fasciné