Comment peut on inventer une maison ronde tout en bois ? François Desombre, le créateur de la maison ecoquille vous explique comment et pourquoi il est arrivé à ce concept d’habitat.
Dans cette vidéo, vous allez découvrir :
– qui est François Desombre
– des explications sur l’habitat des animaux et insectes
– pourquoi la forme ronde est plus adaptée a une construction biologique
– … et une foule de détails plus intéressants les uns que les autres
Wow, bel argumentaire. Le prix est malgré tout assez important mais si l’on a le budget suffisant à la base, la contrepartie éco et les économies promisent semblent bien alléchantes…
Merci Samira pour votre commentaire.
Le prix semble important, bien que 60 000 € pour 80 m2 en la montant soi même n’est pas mal.
Toutefois il est vrai que nous sommes plusieurs millions à ne pas avoir les prérogatives pour obtenir un crédit pour cette somme rien que pour construire une maison ordinaire.
François à raison sur la forme ronde et le fait de bien s’isoler et travailler avec le soleil pour se passer de chauffage, mais à mon sens il faut aller plus loin et repenser notre façon d’habiter. Il faut concevoir des maisons fonctionnelles et adaptées aux besoins de l’être humain.
Je pense que la maison bulle bioclimatique enterrée à un rôle important à jouer. Certes elle a des défauts, elle utilise l’énergie grise du béton mais pour moi la maison idéale n’existe pas. En contre partie, elle coute beaucoup moins cher en matériaux à condition de tout faire soi même, sa technique de construction est à la portée d’un adolescent et elle se passe de chauffage grâce au concept du parapluie inventé par le physicien américain John Hait.
Nous n’inventons rien, le rond est l’habitat de nos ancêtres, et le rond et enterré est celui des animaux, pourquoi ne pas s’en inspirer ? C’est ce que nous voulons faire avec notre maison bulle bioclimatique enterrée.