La maison bulle bioclimatique enterrée est née dans la tête tourmentée de Philippe Delage. C’est le mariage du concept et design des maisons bulles d’Antti Lovag, des maisons organiques enterrées de Peter Vetsch et de la technique de construction d’Antonio Benincà.
Cela fait plus de 20 ans que je m’intéresse aux maisons bulles vues dans certains magazines. Le déclic de la construction s’est fait à mon retour du Mexique en juin 2004 où j’ai vécu 7 ans. Pour des raisons familiales et stratégiques, je me suis installé à Châteauroux dans l’Indre 36, le centre de la France. J’ai donc cherché petit à petit un terrain mais au vu des prix, je me suis tous les jours un peu plus éloigné, 10 km, 20 km… Il est vrai aussi que je voulais un terrain en pente et exposé plein sud pour profiter des apports du soleil toute l’année. Et puis en 2009, j’ai trouvé une friche sur la commune de Montgivray près de La Châtre.
Bonjour,
Ayant pour projet futur la construction d’une maison, nous réfléchissons sérieusement a l’acquisition d’une maison bulle.
J’aurai aimé visiter la maison de Mr Delage Philippe si cela est possible , pour me donné une idée du projet et en apprendre d’avantage…
Cordialement
Plaidit anthony
Bonsoir Anthony
Je vous réponds par MP car j’ai l’impression que vous n’êtes pas loin de La Châtre…
Philippe
Bonjour,
D’abord merci pour ce que vous transmettez, cet habitat et mode de vie est un véritable déclic, cela répond à toutes mes problématiques actuelles et passées.
Organisez vous des stages, formation ou rencontres pour en apprendre davantage et concrétiser ce projet ?
Cordialement.
Emmanuelle.
Bonjour,
J’ai pour projet de construire une maison autonome, la maison bulle partait tout à fait adaptée.
Faut il un permis de construire pour ériger une maison bulle ? Est ce que cela peut se faire sur un terrain non constructible ?
Merci
Oui il faut un permis de construire.
Bonjour,
J’ai le projet d’acheter un terrain et de faire construire ma maison bulle. Comment se passe le lancement du projet?
De tout les modèles de maison que j’ai regardé, c’est la maison bulle qui me correspond le plus.
Est-ce que c’est vous qui diriger les travaux sur place avec des bénévoles de mon entourage pour la main d’œuvre? Ou y a t-il d’autres moyens si vous n’êtes pas disponible pour le chantier?
Merci d’avance de votre réponse
Bonjour Claire
Quel est votre budget ?
Avez-vous réfléchis à vos besoins ? surface, nombre de chambres, bureau, activité…
Je vous écris en MP.
Philippe