Cherche caravane

Cela fait un petit moment que j’y pense, mais j’ai vraiment eu le déclic hier en discutant avec Murielle, une amie de la petite caravane qu’elle a dans son jardin. Elle me disait l’avoir acheté 60€ et qu’elle lui servait lorsque des amis venaient la voir et ne pouvaient pas repartir le soir, ou en projection de woofers qui pourraient venir l’aider à son chantier (elle restaure une vieille maison). C’est vrai qu’en plus de pouvoir m’héberger un temps, cela permettrait de loger un woofer ou un stagiaire par la suite. Je vais donc vous expliquer pourquoi je m’intéresse aux caravanes ?

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Pourquoi je cherche une caravane ?

Caravane dans le jardin

Il y a à peine un an, j’ai faillit avoir une caravane gratuitement. Lors de ma première vente de maison, le vendeur avait une caravane dans le jardin. Ce n’était pas un grand modèle mais elle était en très bon état. Je pense qu’elle devait faire environ 4 ou 5m de long. Le deal qu’il m’avait proposé était de me l’offrir (sans rien que je lui demande) si je lui vendais la maison. Moi je me disais pourquoi pas, mais lors de la signature du compromis, je n’ai pas eu la caravane. L’acheteur ayant proposé moins que le prix de départ, le vendeur a donné la caravane à un voisin qui lui avait rendu pas mal de services. Et c’est très bien ainsi. Même si je me dis qu’aujourd’hui, je serais bien content de l’avoir, en fait, je pense que je vivrais déjà dedans depuis un an…

Logement Scalis

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez surement dû voir passer mes posts sur mes problèmes avec un voisin. En effet, j’habite juste au dessus du studio de David Guetta !!! Si si si !!! Enfin… c’est surement un gars qui se prend pour un DJ. Il travaille la semaine, sans doute dans un boulot de merde, et dès le vendredi soir, c’est la fiesta à son appartement. Cela fait 2 ans que je loge dans mon studio de 31m2 chez Scalis à La Châtre, et cela fait 2 ans qu’il y a des problèmes de bruits, et à mon avis, il y en avait déjà avant… Vu que mon bailleur ne semble pas vouloir vraiment s’en occuper, alors qu’il a l’obligation selon la loi de veiller au maintien de l’ordre dans ses logements, vu que David Guetta a réussi à faire fuir ma voisine Aricie et mon autre voisine du bas Mme Labarre, et qu’il ne semble pas de toutes façons vouloir se mettre au vert, j’ai décidé de partir. J’ai déjà appelé les gendarmes et Scalis lui a envoyé des courriers mais rien y fait. Il se calme quelques semaines et il se mange un Mars et ça repart !!! Par expérience, je sais que cela ne sert à rien de porter plainte, cela va au contraire envenimer la situation et me prendre mon énergie. La fuite de Henri Laborit, est surement la meilleure solution. Donc si Scalis lit ce message, je vais partir pour laisser l’usage de l’immeuble à David Guetta…

Quelle caravane ?

Je ne sais pas exactement le modèle de caravane que je veux, cela dépendra de ce que je trouverais ou de ce que l’on me proposera, mais je sais ce que je ne veux pas. Je ne veux pas trop petit, et je ne veux pas trop grand. Je ne veux pas me sentir étriqué mais je ne veux pas non plus un mobil-home de 12m de long (quoique, qui peut le plus peut le moins…). J’ai commencé à regarder sur internet, et je pense qu’entre 6 et 8m, c’est la bonne taille pour vivre à l’aise, me construire un bureau, avoir un petit atelier, un lit, et stocker mes caisses de livres.

Motivation chantier

Il est clair aussi qu’en vivant sur place au chantier, je serais plus motivé de travailler une heure le soir. Et puis, je trouve ça complètement con de payer un loyer pour un studio depuis 2 ans, alors que je suis propriétaire d’un terrain de près d’un hectare à 3km…

C’est l’hiver !

Certains me diront que ce n’est pas vraiment la bonne période pour déménager, mais vu la situation actuelle, je leur répondrais « c’est quand la bonne période ? ». Il n’y a pas de bonne ou mauvaise période. Et puis une chose est sure, comme me le disait Murielle, depuis quelques années, les hivers sont doux, et une caravane ça se chauffe rapidement.

la neige tient toute seule

Prix

Je cherche une caravane principalement en don. J’accepte un prêt (gratuit) mais vous devez ne pas en avoir besoin pendant un ou deux ans. Et je suis éventuellement intéressé pour vous l’acheter mais à un tout petit prix, moins de 500€… Je sais, je risque de chercher un moment, mais je compte sur vous pour m’aider…

Maison Gaudet posée sur les rochers

Si la construction d’une maison bulle enterrée ou non vous intéresse, cliquez sur ce lien.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.