Découvrez Utopix

utopix

Utopix, un habitat différent

Il y a peut-être dans le monde des paysages aussi beaux que le causse de Sauveterre, en Lozère, mais plus beaux, ce n’est pas possible.

utopix-700

C’est sur ce causse que s’est installé Jo Pillet, un artiste peintre et sculpteur et son épouse au début des années 70. Parisiens d’origine, Jo cherchait un lieu pour travailler et créer une œuvre magistrale. Le couple y achète une dizaine d’hectares et Jo commence son palais idéal tandis que son épouse gère un magasin diététique à Paris.

attention-passage-ticeratop-700

Ce palais qu’il construit à 600 km de sa petite famille est un lieu à son image, magique et étrange qu’il a nommé Utopix, une sorte d’autre planète…

Triceratop-UTOPIX-700

Il aurait pu construire ses igloos en voile de béton à la méthode Hausermann ou Antti Lovag dont il se serait un peu inspiré, mais il choisit de les faire en gros blocs de ciment, les parpaings de l’époque. Les dômes ainsi obtenus sont recouverts de pierres plates du pays. Ainsi la maison se confond et s’intègre complètement dans le paysage.

utopix-maison-integree-paysage-700
Dans les années 90, la réputation des igloos de Jo attirent de plus en plus de curieux et de médias (journaux, tv, radio…), si bien qu’il décide d’en faire un site touristique avec une foule de jeux pour enfants tels que : parcours de billes, minigolf, labyrinthe, flipper géant… ainsi que des sculptures : le crocotuiles, la coccibulle, le ticeratop… Une partie de la maison se visite et vous pouvez acquérir si vous le souhaitez une peinture de Jo. Utopix est vraiment un lieu à découvrir en famille ou entre amis.

utopix-salle-de-bain-700

Pour plus d’informations, contactez Utopix au 04.66.48.59.07 ou par email a [email protected]

Commentaires

  1. bonjour.
    nous avons été visité le site d’utopix pendant nos vacances dans la région.
    je le recommande c’est incroyable avec beaucoup d’imagination et de mérite surtout .
    bravo et continuer.
    Papin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.