Le 22 septembre 2015, le CAUE de Cote d’Or s’est déplacé en masse pour visiter la maison bulle bioclimatique de Jacqueline et Bernard Leclercq à Fleurey-sur-Ouche.
Le CAUE s’intéresse a la maison bulle
Communiqué de presse
Le CAUE avait donc convié ses membres pour une visite privée d’une des premières maisons bulles, se trouvant qui plus est, en Cote d’Or. Et ce sont près de 140 personnes qui ont répondu présent le 22 septembre pour cette journée exceptionnelle.
La visite en détails
Jacqueline et Bernard dans la presse
Le PAHS
Bernard est le premier, avec Antoine, a expérimenter le PAHS.
Visite intérieur par Jacqueline
Travaux 2015
Bernard et Jacqueline ont été bien occupés cet été par l’isolation et l’étanchéité du toit de la bulle 3, végétalisation toit du tunnel abri auto, début de réfection des peintures intérieures, construction d’un four à pain etc… et comme le montre la photo suivante, la réalisation d’un petit jardin potager au dessus du PAHS et coté nord mais bien abrité par les rochers derrière (non visibles).
Si vous voulez apprendre vous aussi à construire une maison bulle bioclimatique enterrée ou simplement découvrir des reportages inédits sur les maisons bulles, les maisons enterrées, bioclimatiques, passives, insolites, des interviews d’architectes, des trucs et astuces d’auto-constructeurs… Abonnez vous à notre site privé Habitat Bulles.
Laisser un commentaire