Voici une version (officielle ou non ?) du clip vidéo the day music du chanteur Moby qui a été tourné au Quetzalcoatl de l’architecte mexicain Javier Senosiain.
The Day – Moby (Directed by Frank Beltrán) from Frank Beltrán on Vimeo.
Scènes de the day music
Maison organique Javier
En fait le clip présente un mélange de différentes vues des maisons de Javier Senosiain. Certaines scènes ont été tournées dans sa maison personnelle, tandis que d’autres viennent de son quetzalcoatl. Par exemple :
Scène de la chambre
Au début on voit une jeune femme allongée dans un grand lit dont la tête de lit est en bois. Cette scène a été tournée au Quetzalcoatl dans l’état de Mexico.
Scènes de l’escalier, le couloir et la salle de bain
Ces trois scènes forment un parcours pour aller a une chambre. Il s’agit de la maison personnelle de Javier Senosiain dont une partie est souterraine et la seconde ressemble à une tête de requin surplombant la ville de Mexico.
Scènes du cinéma et de la bibliothèque
Pour la salle de cinéma, je ne suis pas sur mais je pense que c’est au Quetzalcoatl, par contre la bibliothèque ronde y est c’est sur. Cette bibliothèque est vraiment extraordinaire. En effet, lorsque l’on lit, de quelle lumière avons nous besoin ? Celle du ciel bien sur ou d’une lumière venant par le haut. En plus, la forme ronde permet d’avoir les livres a portée de main et a bonne hauteur sans qu’ils puissent gêner. Avez vous remarquez qu’il y a une tablette tout le tour du canapé, juste derrière celui ci, pour poser un livre, un verre ou autre ? L’escalier aussi est assez extraordinaire, Javier dit que ce serait style médiéval, avez vous déjà vu ça quelque part ?
Scènes dans le jardin
Enfin, les scènes du jardin ont bien sur été tournées au quetzalcoatl. Vous y découvrez la gueule du cobra et le bassin. Tout cela devrait vous donner pas mal d’idées car tout est réalisé en voile de béton, une technique facile d’apprentissage.
Laisser un commentaire