Réflexion du samedi 18 décembre 2021

La Genèse

Il y a 2 ans environ, j’avais publié sur Facebook un truc du genre « … et je vous laisse à vos masques ». Des amis croisés la veille au marché, l’avaient pris pour eux. Depuis, je n’en ai plus de nouvelles, et je ne connaitrais jamais leur enfant qui doit avoir un an maintenant, sans doute n’étions nous pas assez amis… Aujourd’hui, il est clair que nous sommes séparés, divisés en deux camps, chacun croyant détenir la vérité.

Il y a d’abord ceux que l’on appelait hier les « complotistes », et que l’on appelle aujourd’hui les « éveillés », car depuis, étrangement vous l’avouerez (posez-vous les bonnes questions un instant), leurs prédictions les plus macabres se sont tout de même révélées exactes, et on est pas au bout de nos surprises…
Ils ont été rejoins récemment pas les « réveillés ».
Et il y a les autres.
Vous en voyez d’autres vous ? Moi je ne vois que 3 camps :
– ceux qui avaient les yeux ouverts depuis le début,
– ceux qui viennent de naitre ou de se réveiller,
– et ceux qui sont encore dans la matrice.
Tout cela sans compter bien sur le petit groupe, minuscule, qui se prend pour Dieu, et qui tire des ficelles ici ou là, avec des outils dont certains ne croiraient même pas que cela puisse exister. Ceux là, je ne les compte pas. Ils sont là mais ils n’existent pas…

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Qui a raison ? Est-ce un combat d’ailleurs ? Et si combat, doit-il y avoir nécessairement un gagnant ? Qui est dans le vrai et qui est dans le faux ?

Matrix

Ce qui est sur, c’est que je ne veux pas vivre dans la matrice, je ne veux pas porter une étoile jaune, devoir décliner mon identité pour aller au cinéma voir Matrix, un film qui t’explique ce qu’est la matrice (devoir montrer patte blanche pour apprendre comment nous sommes manipulé, c’est un comble), pour entrer au resto, partir en voyage, aller écouter de la musique en festival, participer à une simple brocante ou marché de Noël, ou aller voir grand mère à l’Ehpad.
Je respecte tout le monde et j’attends la même chose des autres, ce qui est rarement le cas. Et ce message, écris après des mois d’absence, va peut-être diviser, tant pis. Il faut bien s’affirmer un jour.

Manipulation de masse

Cela fait 12 ou 15ans que je n’ai plus la télévision et que je ne regarde plus ou n’écoute plus les médias (mais je reste informé sur des réseaux parallèles et quelques amis qui m’envoient des nouvelles du monde). Mais je peux vous l’avouer, il y a 2 ans, ils m’ont eu. J’ai succombé à leurs mensonges un mois environ. Et puis je me suis réveillé un matin en me disant que je voulais vivre autrement. J’ai essayé en vain d’en réveiller certains, mais les « éveillés » ont raison, chacun doit faire sa propre expérience. Le réveil est un chemin individuel.

Je peux vous l’avouer aussi, et ceux qui me suivent depuis x années, y verront peut-être une partie d’explication à mon absence, il y.a deux ou trois ans environ, j’étais mal dans ma peau et j’avais des envies de partir de ce monde merdique. Et puis, il s’est passé quelque chose, je ne sais pas quoi. Je suis resté. Jamais je n’aurais pensé vivre ces moments. Je me suis alors demandé ce que je faisais ici, moi qui croit au destin, qu’il n’y a pas de hasard, quel est mon rôle… Aujourd’hui je crois fermement que si je suis la, c’est que j’ai un rôle moi aussi à jouer.

J’ai toujours dit que « combattre le problème (ou le système), nourrissait le problème ». Ils ont besoin d’un peu de contestation pour vivre, ils ont besoin d’un bouc émissaire pour présenter leur solution.
Je pense que nous sommes vraiment au somment d’un changement planétaire. Certains avaient un plan (je parle du petit groupe cité plus haut), bien préparé depuis des années, caché dans un tiroir prêt à bondir, et qu’ils ont mis à exécution, pensant que cela se passerait comme sur des roulettes. Et puis, il y a eu quelques secousses, presqu’un tremblement de terre, des ouragans ici ou là, partout sur la planète et pas mal en France.
Cela a commencé par une nuit sans lune, sur une route isolée… non je déconne, cela à commencé (entre autre) par un cailloux dans l’engrenage, un médecin hurluberlu, chevelu avec des bagues de motard, qui s’est interposé, et puis un autre, et un autre, des personnes qui hier étaient respectées, et qui se sont retrouvées malgré elles sur le devant de la scène, salies, mais qui sont restées droit dans leurs bottes, conformes à leur serment d’Hippocrate, et n’ont pas cédées au chantage médiatique et politique. Je pense sincèrement que si Raoult, Perronne, Toussaint, Fouché… n’avaient pas été là, je me demande où nous en serions aujourd’hui…

Nouveau monde

Qui que vous soyez a lire ce message (respect si vous êtes encore là), vous savez que l’histoire à toujours été changé par une minorité. Ce n’est pas la masse qui a changé l’histoire. Ce sont les hommes et femmes qui croyaient en eux et en leur projet. Lorsque tout le monde était à cheval, un mec dans un atelier a créé une voiture qui a changé le monde, d’autres ont créé un ordinateur… Peu importe ce que cela a engendré par la suite, ils étaient seuls mais ils ont changé le monde !!!
Nous avons tous un rôle à jouer dans ce changement, si si si, même vous, chacun à son niveau, ne serait-ce qu’en allant manifester le samedi par exemple, avec ou sans conviction, pour accompagner votre voisin, pour faire des rencontres, pour sortir de chez vous, pour aller marcher… J’ai manifesté 3 ou 4 fois le samedi contre ce pass. Je sais qu’il faudrait continuer mais je pense que nous pouvons le faire aussi d’une autre façon, loin des médias, heu je voulais dire des merdias, loin des gouvernements, en participant à la création d’un nouveau monde, le monde que nous voulons voir pour nos enfants. Car je me rends compte que ceux qui prédisaient cet effondrement il y a 10 ou 20 ans (et plus) avaient raison. Ils ont suivis leurs convictions, ils ont écouté leur petite voix, ils se sont mis à créer et cultiver leur potager, à vivre en petit comité, à donner, échanger, troquer, aider… Ils ont été précurseurs à inventer une autre façon de vivre, et cela, dans le monde entier. Ils ont été la locomotive du train du changement, du train du nouveau monde. Lorsque j’ai vu passer ce train, je sentais qu’ils avaient raison mais je n’étais pas prêt. Aujourd’hui, même s’il me reste encore beaucoup à apprendre (j’espère apprendre jusqu’à la fin de ma vie), je sens que j’ai un rôle à jouer dans cette histoire.

Quel est mon rôle ?

Pendant que certains vous expliquent comment devenir autonome en énergie, en nourriture, en chauffage… moi, je vois mon rôle comme une réflexion sur l’Habitat, le petit Habitat. Mon rôle sera de vous expliquer comment vivre mieux dans moins d’espace.

Bon, j’aurais encore beaucoup à dire mais il est déjà 5h23 ce samedi 18 décembre… Réveillé à 3h du matin, je vous écris depuis + de 2h, corrigeant ou modifiant mon texte. Si vous êtes encore là, laissez moi un commentaire, cela me fera plaisir et participera à mon référencement. Faudrait peut-être que j’aille me recoucher, qu’en pensez-vous ? Je vous dit donc à bientôt pour la suite de cette réflexion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.