Si comme moi vous avez parfois l’impression de ne pas être né au bon moment, que vous auriez préféré vivre votre jeunesse dans les années 50 à 70, vous allez adorez les créations de Rik Allen, un artiste ferronnier / verrier qui n’a pas grandit ou s’est trompé lui aussi de porte d’arrivée.
Rik nous plonge à fond les manettes dans notre enfance, dans l’univers des super héros, des sentinelles de l’air, Rocketeer, Flash Gordon… Certes ce n’est pas une maison bulles mais ceux qui se seront reconnus dans ma description plus haut savent pourquoi Rik Allen a sa place ici.
bonjour,
on peut aussi envisager un salon au mobilier boris tabacoff, ainsi qu´une installation hifi elipson as34, ou planet L. hum un bon debut non?
Bonjour et merci de votre commentaire, je ne connaissais pas Boris et suis allé voir sur google images et la, stupéfaction, c’est génial, je veux les mêmes !!! Je vais voir vos autres idées, merci et a bientôt
J’ai découvert des enceintes boule Elipson BS40 qui étaient au rebut dans un restaurant, j’ai pu les récupérer et leur donner une seconde jeunesse.
Elles datent sûrement des années 60 et font parti d’une génération d’enceintes de chez Elipson qui pensait avoir mis le doigt sur un mode de diffusion du son précurseur.
Avec des formes pures, tout en courbe le son est censé se propager mieux que sur une enceinte anguleuse, ça rejoint notre envie commune de vivre en courbe.
C’est bien entendu la forme qui m’a interpelé, la musicalité reste subjective.
Le concept ne s’est malheureusement pas démocratisé par la suite… à part les Planet L et quelques autres modèles plutôt destinés à des amoureux du design qu’à des audiophiles.
En tous cas les miennes auront leur place dans le futur salon et j’ai vite revendu mes vulgaires enceintes pleine d’angles !