En mai fait ce qu’il te plait dit le dicton, eh bien c’est ce qu’a fait Pascal de Montauban en venant apprendre les techniques de la construction en voile de béton en mai 2016. Pascal est notre 3ème stagiaire de l’année, après Rabah et Antoine le navigateur. Ensemble nous avons réalisé le puits de lumière de la grande bulle, un truc immense, une vraie cathédrale, qui accueillera un skydome de 1,50 m de diamètre, a 4m de hauteur…
Superbe réalisation avec en prime un beau soleil! une petite question que je me pose et que d’autres se poseront peut-être, pourquoi le puits de lumière ne se trouve pas au zénith de la bulle…quelle bonne raison pour le décentrer pratiquement tangent au bord ?
à bientôt et encore bravo pour le site
damien
Bonjour et merci du commentaire, même si il est anonyme…
Dans le cas de cette grande bulle, le but est d’apporter de la lumière au fond, la ou ce sera sombre car enterré. De plus, n’oubliez pas qu’il y a un hamac et donc une pièce au dessus de la grande bulle, un hamac en son centre condamnerait cette pièce, mais le puits de lumière n’est pas encore terminé, vous verrez…
Philippe
oui je comprends mieux en effet! je pensais que c’était pour éclairer le haut de la bulle alors qu’en fait c’est pour le bas…du coup tout s’éclaire ( si je puis dire ) 🙂
Como puedo conseguir los planos de distribucion de esta hermosa mansion