Projet bulle yoga

Layama-Gaelle-Devic-projet-bulle-yoga--geodome-700

Bienvenue sur Habitat Bulles ! Je suis ravie de vous accueillir dans cet espace dédié à la construction d’habitats insolites. Pour vous remercier de votre visite, je vous offre 5 clés pour concevoir un habitat bioclimatique semi-enterré, à louer en courte durée ou pour y vivre durablement.

Ce soir, j’avais un rdv téléphonique avec Gaëlle Devic d’Aix-en-Provence.

Projet Bulle Yoga

Mais qui est Gaëlle Devic ?

Gaëlle a découvert le yoga en 2002 à San Francisco où elle a suivi avec enthousiasme divers enseignements de styles dynamiques, ludiques et toniques. Formée à l’enseignement du Hatha et vinyasa yoga par Diego del Sol, au Yin yoga avec Biff Mithoefer (200h Yoga Alliance), elle devient pionnière de l’Aeroyoga en France en organisant des formations avec Rafael Martinez dès 2014. Avec les ateliers et retraites Yin Yang Yoga & energie qu’elle anime avec sa soeur Sibille, acupuncteur, elle fait le lien entre les enseignement taoïstes et ceux du yoga en incorporant des rythmes différents selon les saisons, toujours à l’écoute des besoins de ses élèves.  Gaëlle enseigne le yoga comme un art de vivre, un exercice de santé et une expérience du moment présent. Elle est cofondateur et anime les activités de Layama et du Festival de Yoga en Provence à Aix en Provence depuis 2010.

Bulle Yoga

Gaëlle voulait s’entretenir avec moi sur le projet de construire une bulle de 50m2 pour la pratique du yoga. L’idée de construire une bulle est intéressante car cela offre un grand volume intérieur. Elle voulait une bulle enterrée mais le budget ne lui permet pas de construire ce genre de bulle avec sérénité. Néanmoins, j’ai pu lui donner différentes pistes et l’ai plutôt orienté vers le concept du dôme géodésique mais de meilleure facture que son premier dôme. Elle ne souhaite pas de dôme avec couverture en plastique, comme les Pacific Dômes. Alors je lui ai parlé de Sebastien Baldini, qui réalise des dômes géodésiques en bois et qui je pense et j’espère pourra l’aider…

Festival Yoga

LAYAMA organise depuis 2014 le FESTIVAL de YOGA en PROVENCE sur son site de Bibemus dans un écrin de pinède à deux pas du centre d’Aix en Provence. Ce grand rassemblement autour des pratiques de yoga et d’énergétique chinoise est organisé par une équipe de bénévoles passionnés, ce qui en fait un évènement incontournable du Yoga en Provence.

 

GreenPod, la mini maison bioclimatique semi-enterrée, avec sa toiture végétalisée, sa lumière naturelle, ses panneaux solaires, orientée plein sud, sans chauffage

Les 5 clés pour construire votre habitat insolite (Greenpod)

Découvrez 5 clés pour construire un habitat bioclimatique
semi-enterré, à louer en location courte durée ou pour y vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bâche

Durant le weekend, la bâche qui recouvrait la dernière bulle, est partie. Le vent a soulevé et même arraché...
Lire l'article
Retour en haut

Les 5 clés pour construire votre habitat insolite (Greenpod)

GreenPod, la mini maison bioclimatique semi-enterrée, avec sa toiture végétalisée, sa lumière naturelle, ses panneaux solaires, orientée plein sud, sans chauffage

Découvrez 5 clés pour construire un habitat bioclimatique
semi-enterré, à louer en location courte durée ou pour y vivre.

Les 5 clés pour construire votre habitat insolite (Greenpod)

Découvrez 5 clés pour construire un habitat bioclimatique semi-enterré, à louer en location courte durée ou pour y vivre.