Ce soir, j’avais un rdv téléphonique avec Gaëlle Devic d’Aix-en-Provence.
Projet Bulle Yoga
Mais qui est Gaëlle Devic ?
Gaëlle a découvert le yoga en 2002 à San Francisco où elle a suivi avec enthousiasme divers enseignements de styles dynamiques, ludiques et toniques. Formée à l’enseignement du Hatha et vinyasa yoga par Diego del Sol, au Yin yoga avec Biff Mithoefer (200h Yoga Alliance), elle devient pionnière de l’Aeroyoga en France en organisant des formations avec Rafael Martinez dès 2014. Avec les ateliers et retraites Yin Yang Yoga & energie qu’elle anime avec sa soeur Sibille, acupuncteur, elle fait le lien entre les enseignement taoïstes et ceux du yoga en incorporant des rythmes différents selon les saisons, toujours à l’écoute des besoins de ses élèves. Gaëlle enseigne le yoga comme un art de vivre, un exercice de santé et une expérience du moment présent. Elle est cofondateur et anime les activités de Layama et du Festival de Yoga en Provence à Aix en Provence depuis 2010.
Bulle Yoga
Gaëlle voulait s’entretenir avec moi sur le projet de construire une bulle de 50m2 pour la pratique du yoga. L’idée de construire une bulle est intéressante car cela offre un grand volume intérieur. Elle voulait une bulle enterrée mais le budget ne lui permet pas de construire ce genre de bulle avec sérénité. Néanmoins, j’ai pu lui donner différentes pistes et l’ai plutôt orienté vers le concept du dôme géodésique mais de meilleure facture que son premier dôme. Elle ne souhaite pas de dôme avec couverture en plastique, comme les Pacific Dômes. Alors je lui ai parlé de Sebastien Baldini, qui réalise des dômes géodésiques en bois et qui je pense et j’espère pourra l’aider…
Festival Yoga
LAYAMA organise depuis 2014 le FESTIVAL de YOGA en PROVENCE sur son site de Bibemus dans un écrin de pinède à deux pas du centre d’Aix en Provence. Ce grand rassemblement autour des pratiques de yoga et d’énergétique chinoise est organisé par une équipe de bénévoles passionnés, ce qui en fait un évènement incontournable du Yoga en Provence.
Laisser un commentaire