C’était donc a 14h ce jeudi 22 janvier 2015 qu’avait lieu l’enregistrement de la nouvelle émission sur le tourisme dans l’Indre. Je suis arrivé un peu en avance au centre culturel Albert Camus d’Issoudun. Je me suis garé sur le parking derrière et suis entré dans l’établissement par « l’entrée des artistes », vous savez, la petite porte que personne ne voit, par là où passe Johnny mais il était pas là ce jeudi…
L’envers du décor
Derrière la scène
J’ai ainsi pu découvrir l’envers du décor. Ce qu’il y a derrière la scène, les grands rideaux, les projecteurs, les caméras, les câbles qui trainent partout par terre, le décor de l’émission… La vie d’une équipe TV quoi. Et c’est pas le monde qui manquait.
Présentateurs de l’émission
– Mélanie Thomas, responsable du pôle marketing à l’ADTI (Agence de Développement Touristique de l’Indre),
– Vincent Billy, journaliste à Bip Tv,
Équipe rédactionnelle
– Mathilde Duplessi
– Laurent Fortat
Réalisation et édition éditoriale
– Aude Ribaltchenko à la réalisation
– Sophie Cazé pour l’édition éditoriale
Equipe technique
– Christèle Deschamp, cadreur monteur,
– Emeric Le Hénaff, technicien vidéo (co-réalisateur avec Jérémy Leuliet en 2006 du court métrage « Le jouet de Neptune »),
– Philippe Riou, journaliste reporter d’images,
– Éric Michot, régisseur du centre culturel Albert Camus.
Tout cela a pu se faire en partenariat avec l’AFPA, le Centre Culturel Albert Camus et le Centre des Congrès Les Élysées de Issoudun.
Une présentation officielle à la presse aura lieu le lundi 26 janvier à 15h dans les locaux de Bip Tv. Le JT du même lundi annoncera dans le détail l’émission, avec un « teaser », à partir de 18h30, avec André Laignel, maire de la ville de Issoudun et Président de Bip Tv et Pascal Pauvrehomme, professeur, homme de lettres berrichon, maire de Sainte Lizaigne et Président de l’Agence de Développement Touristique de l’Indre.
Laisser un commentaire