Je parle à ma caméra…

C’est la folie !!! Il parle à sa caméra !!!

Le jour où j’ai parlé à ma caméra…

(voir la vidéo plus bas)

Il y a 4 ans et demi, sans doute dans l’euphorie d’avoir ingurgité je ne sais quelle substance ou liquide (vous allez voir, j’ai le nez rouge…enfin moi je trouve après coup que j’ai le nez un peu rouge, et vous qu’en pensez vous ?), je me suis pris au jeu de parler avec ma caméra…

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Cette vidéo a été très controversée. J’ai en effet été victime de Haters, pas de Hackers, non, des haters.

Qu’est-ce-qu’un « haters » me demanderez vous ?

D’après Wikipedia, le Haters est une expression pour désigner « un groupe de personnes qui, en raison d’un conflit d’opinion ou parce qu’ils détestent une personne, passe son temps à dénigrer une cible, par exemple les célébrités grâce aux réseaux sociaux ou en commentant des articles sur internet ».

Pourquoi J’AIME les Haters !!!

Je dis merci à mes haters, car au final, c’est surement en partie grâce à eux que j’ai pu atteindre les 30.000 vues !!! Le principe que j’ai appliqué, c’est de ne pas leur répondre (je dis ça maintenant, mais au début je leur répondais et ça me faisait plus de mal que je ne le pensais, donc maintenant, bouche cousue), car j’ai appris que le silence dérange, irrite. Mais c’est peut-être aussi à double tranchant car il peut aussi exciter et les motiver encore plus. Mais je me dis que si j’en énerve 1/100 ou même 1/10, ça veut aussi dire que 99% ou 9/10 sont satisfait ou ne disent rien. Depuis que je sais tout cela, j’aime les haters…

La boisson qui donne la folie

A l’époque je pesais je pense 99kg, je voulais maigrir et après avoir essayé différents « pseudos régimes », genre le Dukon et autres, je prenais les compléments alimentaires Kriss-Laure. Ca m’avait fait le plus grand bien, j’avais perdu énormément, et c’était bon, mais c’était à prendre « à vie » !!! Et sincèrement, boire de la poudre avec de l’eau, ça m’a vite gonflé, même si j’adorais le dessert au caramel… Et quand je regarde les produits aujourd’hui, ça me ferait bien envie, si je n’avais pas trouvé mieux pour mon corps, mieux pour mon mental et plus naturel. Bref, vous me verrez boire un breuvage à 3min20, c’est la boisson qui m’a donné la folie je pense ce jour là…

Je me suis éclaté !!!

Mais là où la folie a démarrée et où je me suis éclaté, c’est au moment du montage. Passionné par les films d’Audiard, je m’en suis donné à coeur joie en intégrant des morceaux d’anthologie dans ma vidéo. Que du bonheur, qui ne peut être compris que par les initiés, ceux qui sont nés avant les années 80…

30.000 vues !!!

Au final, cette vidéo a fait plus de 30.000 vues !!! Ce n’est pas mon record, mais je trouve que c’est déjà pas mal. Je la place dans mon top 10, voir le top 5 de mes vidéos les plus vues.

Ou en suis-je 4 ans et demi plus tard ?

Après quelques temps d’arrêt, je redémarre le chantier plus motivé que jamais car aujourd’hui, avec le « pseudo virus », il est clair qu’il devient urgent de trouver des solutions de logement économiques…

Philippe Delage, découvrez comme je vous accompagne dans la construction de votre mini maison bioclimatique enterrée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.