Le WhitePod est un concept hôtelier écologique niché dans les alpes suisses aux pieds des dents du midi, un lieu unique au monde où la nature est un luxe. Y passer une nuit ou une semaine est une expérience magique qui vous permettra de découvrir la montagne autrement.
Les amoureux de la nature sont accueillis dans une quinzaine de chambres complètement indépendantes les unes des autres, disséminés sur un versant de montagne a 1400 m d’altitude. Comble du luxe, WhitePod possède 7 km de pistes et remontées mécaniques privées.
Les chambres sont en fait des dômes géodésiques constitués d’une structure métallique et d’une toile PVC blanche intégrant une isolation. Appelés Pod, les dômes ont un diamètre de 7 m 20 et une hauteur de 4 m 30 pour une surface au sol de 38m². Chaque Pod (à partir de 300 € la nuit) possède un lit double king size, un matelas et une literie de haute qualité, une salle de bain avec douche et WC, du mobilier vintage, un poêle à bois vitré, une terrasse avec chaise relax, et une réserve de bois en plus de disposer chacun d’une vue imprenable sur la vallée et le lac Léman grâce à une partie transparente. Les petit-déjeuners et les repas sont pris dans un chalet central qui propose également un service de spa.
Situé dans le village des Cerniers, le complexe se trouve à 25 minutes en voiture de l’autoroute A9 en direction de Martigny.
Le whitepod a été récompensé en 2005 par le prix mondial du tourisme responsable.
Bonjour,
Savez-vous qui en sont les architectes ?
Merci,
Lola
Bonsoir Lola,
A l’époque je pense qu’ils ont fait appel directement a l’entreprise américaine http://pacificdomes.com/.
Mais depuis, Pacific Dome ont un distributeur (exclusif???) avec http://www.mapetitemaison.com.
Contactez les deux, vous verrez bien. D’abord les USA pour voir s’ils vous renvoient vers leur distributeur français.