Eco hameau de Sainte Gemme

Depuis 5 ans, mon ami Christian Laurent créé un éco-hameau en plein coeur du parc naturel de la Brenne, dans le centre de la France. Voici en quelques mots, pourquoi c’est peut être le lieu idéal pour y construire votre maison écologique, en paille, en bois, en terre…

Le projet est soutenu par le conseil régional du centre et la fondation de France. Cet éco-hameau est sans nul doute une opportunité d’élever vos enfants dans un lieu naturel et préservé.

Contactez l’association Eco-Logis du Berry.

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.3/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Eco hameau de Sainte Gemme, 9.3 out of 10 based on 3 ratings

Commentaires

  1. Bonjour. Convaincu par tt nvl habitat écologique je serai heureuse de pouvoir visiter et parler avec des professionnels pr un futur pour tous. Merci de m’adresser la suite de ce projet. Cordialement. Monique Defez

  2. Joli exercice de greenwashing, un éco hameau avec tout le monde de consommation autour, même un aérodrome pour faire de l’ULM. Je ne comprends pas, j’ai l’impression que vous n’avez rien compris à l’écologie et aux réels problèmes de notre environnement et de notre société. A moins que vous ne vouliez créer un parc d’attraction où seront exposés divers marginaux?? Comprends pas

    • Bonjour

      Je ne suis pas Christian Laurent, le concepteur du projet de l’éco-hameau, non, moi je suis Philippe Delage, l’un de ses amis qui s’occupe de ce blog sur les maisons bulles enterrées.

      Par cette vidéo, j’ai voulu apporter ma vision du projet.
      En effet, au delà de la construction d’un éco-hameau, il faut penser à « comment faire venir des futurs propriétaires ? ». Il faut donc a mon sens savoir vendre sa région car ses futurs propriétaires ne vivront pas tous du potager ou en mangeant des pâquerettes. Comme le but est de faire venir des couples avec enfants, peut être qu’un des parents devra aller travailler ailleurs ou aura envie de créer son entreprise, et certains (dont leurs enfants) aimeront sans aucun doute avoir des activités externes, comme la photo, les randonnées ou les activités aériennes. Je crois que chacun est libre d’avoir des loisirs. Oui certains loisirs consomment de l’essence mais devons nous nous en priver pour autant ?
      Devons nous parquer nos enfants dans des clapiers à lapins et leur dire que le monde extérieur est mal ?
      Je crois qu’au contraire, il faut montrer que nous sommes comme tout le monde car de toutes façons, nous avons tous une voiture et partons tous en vacances…

      Je crois que vous développé un habitat groupé en Belgique il me semble, parlez nous en… Ou en êtes vous ? Combien êtes vous ? Vivez vous tous de votre activité au sein de ce groupe ? Certains n’utilisent ils pas leur voiture pour aller travailler ou acheter des matériaux ? Vivez vous tous « parqués » à l’année dans votre habitat groupé et n’en sortez vous jamais pour faire des balades ou partir en vacances ? Nous avons tous des loisirs et heureusement, chacun est libre.

      On ne change pas les choses en quelques années vous le savez, il faudra a mon sens des dizaines d’années, peut être plus. Il ne faut pas a mon sens se couper du monde mais prouver au contraire que nous y sommes intégrés. Je crois que c’est justement en se coupant du monde extérieur que l’on se marginalise. C’est par l’intérieur et par la diversité des projets que nous changerons les choses.

      Philippe

      PS. Si vous voulez parler de votre habitat groupé, je me ferais un plaisir de créer un article. J’attends vos infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.