C’est à l’initiative de l’architecte Hervé Reboulin, qui a bien connu Antti Lovag lorsqu’il était étudiant, qu’aura lieu le 26 mai 2016 à Arles, une demi-journée sur les travaux d’Antti Lovag.
Colloque Antti Lovag
Message d’Hervé Reboulin
Suite à une conférence sur ANTTI, que j’ai présenté à ARLES sous l’égide du groupe ARCHEOMED lors de la journée du patrimoine 2015, et devant les nombreuses interrogations sur ANTTI et son œuvre, il a été décidé de prolonger le débat sur une demi-journée, l’après midi du 26 MAI 2016 de 14h à 19 h à ARLES sur et autour des travaux, recherches d’ANTTI et des courants dont il s’est inspiré et qu’il a inspiré (qui sera le préambule a un colloque complet sur ANTTI, dont la date reste à définir).
Le SIPPA d’ARLES (chambre de commerce) organise 3 jours de conférences (qui traite de la matière et de l’anti-matière) avec des intervenants sur le patrimoine bâti, qui se tiendra du 25 au 27 mai 2016. Une demi journée est donc réservée pour ANTTI et ses œuvres.
Jacques Rougerie
L’un des responsables du groupe ARCHEOMED, Jean BERNARD MEMET, chercheur et intervenant à l’UNESCO, a demandé à son ami Jacques ROUGERIE avec qui il travaille, d’être parmi nous.
Jacques ROUGERIE n’a pas hésité une seule seconde, pour dire « pour mon ami ANTTI je viens , tu peux compter sur moi et c’est cadeau ». Son intervention aura lieu à 16h.
ANTTI LOVAG
Si vous avez connu ANTTI LOVAG, travaillé avec lui, participé à un stage, visité une de ses maisons, que vous êtes libre le 26 mai et que vous souhaitez prendre la parole ou simplement partager un moment en son souvenir, autour d’un verre et/ou participer à une table ronde, vous êtes le bienvenu. Les interventions se dérouleront de 14h à 16 h avant la conférence de Jacques, et après 17 h, pour des tables rondes, débats, témoignages sur ANTTI avec ses compagnons de toujours.
Colloque pour 2017 ?
Si nous réunissons assez de personnes le 26 mai, l’idée est d’organiser un vrai colloque axé uniquement sur l’oeuvre d’ANTTI LOVAG pour 2017, 30 ans après Blois.
1987 a Blois
En 1987, la VILLE de BLOIS sous l’égide du ministre de la culture Jack LANG, a organisé un colloque pendant une semaine avec pour thème « 50 ans d’ARCHITECTURE et SCULPTURE, CONCEVOIR AUTREMENT », où tous les grands noms contemporains ont exposé, échangé, raconté sur la notion du « concevoir autrement, quel architecture pour demain ? ». Y ont participé 50 ARCHITECTES, ARTISTES, SCULPTEURS de renom comme : Jacques COUELLE – Niki DE SAINT PHALLE – Oscar NIEMEYER – Pierre SZEKELY – Antti LOVAG.
Antti avait créé l’évènement en réalisant une structure avec un gonflable, de la moquette et du béton, une bulle éphémère, en une journée, moment HAPPENING, qui fut son hall d’expo pour présenter ses travaux, ses recherches et ses œuvres. Jack LANG doit se rappeler encore de cet extraordinaire moment et de ce personnage (d)étonnant.
Construire une maison bulle avec 10.000 €
Si vous voulez construire une maison bulle mais que votre budget est serré, je vous propose de cliquer ici ou sur l’image ci dessous.
faut-il s’inscrire avant, à cette table ronde ?
bernard
Le mieux est d’appeler Hervé, tu as son téléphone ?