Même si sa carrure fait plus penser à un acteur de cinéma ou à un bodybuildeur américain, Cody Lundin n’a pas joué dans Kalidor, ni dans Conan le barbare, mais comme son nom l’indique peut être, il vit bien aux États Unis.
La maison de Cody Lundin
Qui est Cody Lundin ?
Cody est ce que l’on pourrait appeler, un survivaliste. Ancien animateur du Discovery channel, il dispense des cours de survie en milieu hostile depuis 1991. Installé dans la ville de Prescott en Arizona, il emmène ses stagiaires en immersion totale en pleine forêt ou dans le désert et leur apprend a se nourrir de baies et a construire des abris de branches.
Emission TV
C’est d’abord avec Dave Canterbury (un ancien marine us), puis avec Joseph Teti, que Cody obtient la célébrité en co-animant l’émission Dual Survival du Discovery channel, où tous deux démontraient comment survivre dans la forêt, dans le désert, sur une ile déserte, dans la jungle, en hiver…
La maison de Cody Lundin
Réalisée en moellons et ferraillage, la maison de Cody Lundin est enterrée. Située dans le désert d’Arizona, elle est complètement autonome. Orientée sud, elle profite des apports solaires toute l’année, tout en restant fraiche en été et chaude en hiver grâce à la chaleur accumulée dans la terre. Un puits de lumière parsemé de morceaux de miroirs cassés, permet d’éclairer les pièces du fond de la maison. Comme le dit justement Cody, le fait que son toit soit courbe, empêche l’eau de stagner, elle s’écoule naturellement sur les cotés. La même chose à la maison bulle bioclimatique enterrée de Montgivray.
Laisser un commentaire