5 sacs de ciment

Après 15 jours de stage et pas mal de démarches en retard, je n’arrivais pas à me remettre au travail, comme si quelqu’un m’avait vidé de mon énergie. Quelques techniques EFT apprises de Marithé plus tard, je ne sais pas si c’est cela mais ce matin, je suis arrivé au chantier re-boosté, prêt pour faire du ciment !

ciment pâte

Par contre il a bien fallu me rendre compte d’une erreur, à la fin du stage, occupé partout, je n’ai pas vérifié la bétonnière et là, mauvaise surprise, une sorte de pâte à modeler (ciment ?) imbibée d’eau stagnait au fond. Un coup de truelle pour me rendre compte que c’était moitié collé mais juste moitié, donc j’ai eu de la chance dans mon malheur, même s’il a fallu gratter une heure et laisser tourner autant avec de l’eau et du gravier pour décoller le fond.

ciment local technique

Remis de mon erreur, j’étais fin prêt pour faire ma première vraie bétonnière tout seul et bien sur ma première vraie projection seul. Toute une expérience ! Rien de mieux que de faire pour apprendre, c’est aussi ça le stage. Durant la première heure, j’ai projeté un peu n’importe comment, puis je me suis souvenu des conseils d’Antonio et me suis plus appliqué à gratter les fers avec ma truelle par ex. ou à projeter par petits coups dans les trous. Et à force de projeter, c’est venu tout seul. Certes c’est pas encore super nickel mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron dit on…

ciment coté extérieur

J’ai donc pu faire 5 sacs de ciment ou 5 bétonnières puisque un sac correspond à une bétonnière. Une chose est sur, tout seul c’est pas évident mais on y arrive. Par contre, 5 bétonnières d’un coup, c’était peut être un peu trop car moi qui ne suis pas un grand sportif, je suis arrivé à la maison vanné de chez vanné, douche, diner sur le pouce et dodo.

ciment, gaines a cacher

Je remercie mon épouse qui est passée au chantier en sortant de son travail et m’a dit « regarde, c’est noir là bas, ça va pleuvoir, tu devrais bâcher ». Je lui dit que non, que ça va passer à coté mais presque pour lui faire plaisir, je met quand même une bâche au dessus. Eh bien, merci car il a plut toute la nuit, comme quoi, les femmes ont raison (parfois…).

ciment bâche contre la pluie

Commentaires

    • Difficile a dire, j’ai pas compté et en plus on projette en plusieurs couches donc il y avait déjà deux couches avant. Difficile de faire un calcul comme ça. Je ferais un calcul à la fin lorsque j’aurais terminé et que je pourrais dire x000 sacs de ciment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.