Arbres

arbres conservés près de la route

arbres conservés près de la route

Nous n’avons pas pu explorer totalement l’ensemble du terrain (le bas est impénétrable tellement il y a de ronces), mais dans la partie haute où nous allons construire, nous avons gardé le maximum d’arbres et n’avons défriché que les arbustes et ronciers.

pieds de vigne raisin noir

pieds de vigne conservés, raisin noir

Ainsi nous avons conservé 3 figuiers dont 2 énormes de plus de 8 m de diamètre qui donnent de succulente figues deux fois par an, un grand buis près de la route, des érables à l’ouest qui nous donneront de l’ombre l’été, un cerisier plus bas mais qui semble bien abimé, des pieds de vigne et un grand noyer à l’est que Tanguy a débarrassé de son lierre qui l’étouffait. La petite forêt qui s’étend sur 5 ou 6000 m2 dans la partie basse, nous servira de bois de chauffage que nous couperons petit à petit pour notre poêle de masse.

figues

figues pas encore mures

Tout en bas du terrain, nous avons une parcelle de pré avec de très grands arbres, idéals pour y installer une cabane. Mais ceci est une autre histoire…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.