Nous n’avons pas pu explorer totalement l’ensemble du terrain (le bas est impénétrable tellement il y a de ronces), mais dans la partie haute où nous allons construire, nous avons gardé le maximum d’arbres et n’avons défriché que les arbustes et ronciers.

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.
Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...
Ainsi nous avons conservé 3 figuiers dont 2 énormes de plus de 8 m de diamètre qui donnent de succulente figues deux fois par an, un grand buis près de la route, des érables à l’ouest qui nous donneront de l’ombre l’été, un cerisier plus bas mais qui semble bien abimé, des pieds de vigne et un grand noyer à l’est que Tanguy a débarrassé de son lierre qui l’étouffait. La petite forêt qui s’étend sur 5 ou 6000 m2 dans la partie basse, nous servira de bois de chauffage que nous couperons petit à petit pour notre poêle de masse.
Tout en bas du terrain, nous avons une parcelle de pré avec de très grands arbres, idéals pour y installer une cabane. Mais ceci est une autre histoire…
Laisser un commentaire