30 novembre 2013, ou en est le chantier ?

Jean-Baptiste m’écrivait hier « Es-tu toujours sur ton chantier ou hivernes-tu ? Je viens de faire un tour sur le site, je n’ai pas vu de nouveaux posts sur le chantier ». Il a raison, cela fait un petit moment que je n’ai pas donné des nouvelles du chantier, pourtant j’y travaille et y mange tous les jours même par temps froid (il n’y a plus de feuilles sur les arbres).

30-novembre-dejeuner

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Le chantier au 30 novembre

Ferraillage grande bulle

Nous avons enfin terminé le ferraillage de la grande bulle la semaine dernière. Ce fut très long mais maintenant que c’est terminé, on se dit que l’on a passé le plus gros. Il nous reste néanmoins la jonction avec le couloir derrière et bien sur le hamac où la, nous ne savons pas vraiment comment le faire ni à quel moment le faire, doit on démonter la tour… on verra en temps utile.

30-novembre-ferraillage

La chambre de Jacqueline

Hier vendredi, nous avons posé les parallèles de la chambre de Jacqueline en fers de 8 en une journée. Il y a pas mal de raccords dans cette bulle ainsi que trois portes. Nous pensions que cela allait nous poser des problèmes, eh bien non. Nous avons été très rapide, preuve qu’il faut se concentrer sur des petites bulles. Ce matin j’y suis allé seul de bonne heure pour commencer a poser la seconde nappe (verticaux / cercles) et j’ai presque terminé a la nuit, il me manque juste deux demi cercles a poser. Ça a été très vite. 6h a deux personnes pour poser les parallèles d’une bulle de 4,50 m de diamètre à l’équateur et 7h pour poser les verticaux (juste la seconde nappe) seul. Mais attention, les barres sont plus courtes car les bulles s’entrecroisent.

30-novembre-chambre-jacqueline

Qu’est ce qui reste à faire ?

Lundi nous terminerons c’est certain la chambre de Jacqueline. Nous devrons alors recommander des fers de 8 et 6 mm car nous n’avons plus rien. Nous allons récupérer des chevrons dans la chambre du fond pour monter une tour pour la cage d’escalier. Ensuite, nous ferons le wc qui est prit entre l’escalier et la chambre, le dressing de Jacqueline, un placard derrière l’escalier et une foule de détails et meubles tels que les plans de travail de la cuisine et salle de bain, les portes et toutes les ouvertures, le couloir de la grande bulle et le petit couloir de la chambre de Jacqueline… Cela va nous prendre un temps fou c’est sur. Nous installerons ensuite le lattis (grillage) mais pas sur la façade sud car nous pensons la réaliser comme Daniel Bord, on vous expliquera bientôt…

30-novembre-ferraillage-chambre-jacqueline

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
30 novembre 2013, ou en est le chantier ?, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.