Disparue, elle a disparue…

Vous pouvez la chercher dans les rues et vous renseigner dans les cafés, vous ne la retrouverez jamais. Non, ce n’est pas la chanson de Jean-Pierre Mader dont il s’agit, mais bien d’une maison bulle.

maison Bernard Massie Cavignac

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

La maison bulle disparue

Habitat

Dans le numéro 20 de la revue Habitat, page 26, on trouve un annuaire des habitations en voile autoportant, et dans le département de la Gironde (33), on peut lire « 33 – GIRONDE, Cavignac, maison Massie ». Je n’en avais jamais entendu parler plus qu’ici, jusqu’au jour ou…

intérieur maison bulle Bernard Massie

Bernard Massie

Fin janvier 2017, un certain monsieur Bernard Massie m’appelle pour me dire tout le bien qu’il pense de mon site qui lui a fait revivre des souvenirs. Mr Massie a voué sa vie à la construction de piscines, notamment de celles aux formes libres. C’est donc tout naturellement qu’il s’est construit, sans architecte, ni artisan, sa propre maison bulle, seulement aidé par ses propres ouvriers. Une maison ? Non, devrais je dire un château de 550 m2 habitables. Une multitude de niveaux et chambres, salles de bain, salle de jeux, lingerie, coin-séjour, coin-repas… et même une piscine intérieure… un véritable luxe pour l’époque.

extérieur maison bulle Bernard Massie

Disparue ?

Ne cherchez pas cette maison à Cavignac, elle a bien disparue. Elle a été détruite pour construire une autoroute.

piscine intérieure maison bulle Bernard Massie

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Disparue, elle a disparue..., 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

  1. Quel dommage !! Cette maison avait vraiment du charme.. J’espère un jour l’homme va se réveiller et va laisser la place véritable pour la créativité et pour la liberté.
    Je trouve que chaque maison bulle est un œuvre d’art. On doit les protéger et pas les détruire.
    Merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.