Qu’aimeriez vous savoir ?

Qu’aimeriez vous savoir sur notre construction, sur l’habitat bulles ou le voile de béton ? De quoi aimeriez vous que nous parlions ? Avez vous des commentaires à nous faire ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Commentaires

  1. Bonjour,

    L´idée d´une maison type a béton projeter sur treillis acier est très intéressante, la réalisation peut ce faire assez rapidement, néanmoins le volume intérieur peut être assez mal adapté d´un point de vu acoustique.
    Problème d´échos, son qui rebondit, effet de profondeur de la voix (comme dans un tunnel), sont quelques éléments qui peuvent freiner certain.

    Moi par exemple, qui aime la musique, j´arrive avec difficulté à avoir une bonne acoustique dans mon salon. Mais comme beaucoup de conseil existe sur les pièces « carrées » l´on à une idée du comment faire. En revanche ici sur un volume type sphère comme a la géode de paris, mais avec des murs en béton, je ne vois pas bien comment réduire tout ces problèmes de son.

    Surement en plaçant ici est la dans les murs des formes afin de casser ces effet, ou en plaçant des arrête vive, que sais je. Je n´est que très peut de connaissance en propagation des sons. Et donc sur les parois courbe ….. c´est le voyage en Béotie.

    Donc voici ma question, avez-vous prit en compte ces problèmes d´échos, et par quel moyen avez-vous contrecarre le problème.
    Ou encore, lors de vos visites dans d´autre maison bulle, avez-vous remarqué ce problème ou pas, et comment cela a été traité, ou pas.

    Comme je n´ai jamais été dans ce genre de structure, je n´ai aucun recul, et ne peut que comparer avec des structure tout béton que je connais, genre des blockhaus, ou des tunnels. Voir des constructions neuves, sans revêtement mural.

    merci

    • Le son dans une maison bulle est un problème en effet. J’en ai visité plus d’une vingtaine et la sensation est très étrange. Dans une bulle de 15 m de diamètre par exemple, vous pouvez murmurer au mur et la personne a l’autre bout de la pièce vous entendra. Ou encore, à un endroit précis de la pièce, quelque soit le diamètre d’une bulle, et jamais au même endroit, il y a un écho spécifique, vous vous parlez a voix basse et avez l’impression de vous crier dans les oreilles. Je connais un couple de musiciens vivant dans une maison bulle en Isère, qui ont un grand piano à queue en plein milieu et organise des soirées dansantes, preuve qu’au contraire, pour eux, le son dans une maison bulle est un plus. Le hamac est souvent là pour le casser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.