Après des études de sculpture puis de design, Pierre COLLEU fonde en 1984 à Crozes Hermitage (Drôme) en plein centre de l’Europe un centre de recherche esthétique et technique orienté vers la création de produits nouveaux.
Ces recherches visent à faciliter le passage de l’imaginaire, à la réalisation de prototypes fonctionnels. Pour cela, il a mis au point une chaîne complète permettant de passer du dessin, à l’objet virtuel, puis de l’objet virtuel à la maquette grandeur nature et enfin de cette maquette à un prototype fonctionnel.
Après de nombreuses réalisations dans le domaine du véhicule, il utilise des techniques de carrosserie pour réaliser en 1990 une maison bioclimatique aux formes douces intégrée dans la végétation. Il est passionné par la volumétrie des lieux de vie et par les formes qui bougent et se transforment…
Très intéressant ces concepts basés sur une construction en kit (comme le projet inabouti de Lovag), malheureusement aucun n’a de réelles débouchées, non ?
Apparemment en effet, aucun industriel s’est lancé dans l’industrialisation de maisons bulles
Chers Pierre et Martine,
je prends contact avec vous, parce qu’on me demande de restaurer La Fanny à Romans.
Je vie maintenant à ma maison tchèque et j’y suis très heureuse.
Mes mail son
[email protected]
[email protected]
tel; 0033 616 36 42 66
Fix CZ 00420 371 580 751
Bonjour,
Il existe en Belgique une nouvelle technologie de maisons à base de polystyrène expansé taillé avec un fil chauffant ou un robot et recouvert d’une couche de polyuréthane par projection intérieur et extérieur ( comme pour les piscines )
C’est pas cher, très bien isolé et vite monté.
Bon courage
Pierre
Tu peux nous en dire plus Pierre ? Tu as un lien a nous proposer, le nom d’une entreprise ?