Notre maison enterrée fait des émules. 2 permis ont été déposés par d’anciens stagiaires et une maison est en construction en Charente Maritime.
La maison enterrée du 17
Du gâteau
En attendant d’aller faire un reportage complet, voici quelques photos et dessins de la maison enterrée de Richard Fabby. Pour les plans, Richard avoue que ce fut du gâteau, en effet, Richard est dessinateur, ça aide…
Travaux titanesques
Je ne sais pas pourquoi, sans doute pour raison financière, Richard s’est attelé aux fondations à la main, un travail titanesque dont il s’est rendu compte. Et heureusement car ce n’était que les fondations du garage…
Reportage complet
Promis, dès que possible, je passe voir le chantier de Richard pour faire un reportage complet. Je vais le laisser commencer un peu de ferraillage, comme ça j’irais lui donner un coup de main…
C’est bien glorieux de fonder à la main.
Bravo Richard c’est toi qui a raison.
Les machines sont nos ennemis.
Bravo. Je rêve devant les maisons de peter vetsch depuis deux ans.. Félicitations. Tout mes voeux de réussite vous accompagnent.
Très beau projet dont je vais avoir plaisir à suivre l’évolution. Merci Richard pour la générosité de votre partage.
Félicitations je suis heureux de voir toute ton evolution. Je commence moi aussi un tel projet avec plutôt un système de coque polyester. A suivre…
Voulez vous m’en dire plus ?
Philippe, tu m’avais parler d’une maison et non deux dans le 17… Est ce que je pourrais avoir les coordonnées des autoconstructeurs en MP ?
Ton blog a des allures d’encyclopédie d’architecture voile-béton ! merci pour le boulot !
Et n’oubliez pas de soutenir Philippe dans son projet : http://www.kisskissbankbank.com/maison-bulle-bioclimatique-enterree
Bonjour je suis très intéressé pas ce projet, c’est à quel endroit?
Salut Stephen
C’est marrant, c’est pas très loin de chez toi…
Enfin tout est relatif…
2h ou 150km mais même département…
Philippe