Enfin, ça y est, le chantier de la maison bulle de Montgivray redémarre bientôt.
Pour notre ferraillage au démarrage du chantier, avec Antonio (méthode Hausermann), nous avons utilisé des fers a béton de 8 mm de diamètre en 12 mètres de long. Le 12 m c’est bien lorsque l’on a des grandes portées, cela permet par exemple de faire presque toute la périphérie d’une bulle de 4,50 m de diamètre. Sur la prochaine coque, nous voulons mettre en œuvre la méthode d’Antti Lovag, le ferraillage par triangulation et nous cherchons des fers a béton de 6 mm de diamètre en 12 mètres de long mais apparemment dans ce diamètre, ils n’existent qu’en 6 ml. Tant pis, on fera avec. Tout ça pour dire que l’on prépare le chantier qui devrait reprendre bientôt.
bonjour,
Ravi de vous voir reprendre le projet. concernant la longueur des barres, pourquoi ne pas assembler via soudure a l’arc, pour obtenir la longueur désirée? y a t’il une incompatibilité au niveau de la résistance?
Je ne pense pas qu’il y est incompatibilité. Par contre, cela ferait du travail en plus, je n’en vois pas l’intérêt. Les barres de 6 m iront très bien comme ça.