Charles Utter Deaton (1921-1996) – Sleeper House (1963) Colorado. CA


SLEEPER HOUSE0012
SLEEPER HOUSE0009


SLEEPER HOUSE0046
SLEEPER HOUSE0049


Plans, Coupes


SLEEPER HOUSE0006

SLEEPER HOUSE0007

SLEEPER HOUSE0008


Charles Deaton , né à Clayton au Nouveau Brunswick était un architecte américain dont les dessins sculpturales se trouvaient dans des structures allant des stades de football aux banques et aux résidences privées. M. Deaton a conçu des projets dans 36 États et au Canada et en Arabie saoudite, y compris les stades Royals et Arrowhead à Kansas City, Mo. et la Banque nationale du Wyoming à Casper. L’une de ses structures les plus insolites était la maison qu’il a conçue pour sa famille sur Genesee Mountain, à l’ouest de Denver, appelée Sculptured House . C’était largement connu sous le nom de «soucoupe volante» et ressemblant à une coque ouverte sur un piédestal, il a été présenté dans la comédie de science-fiction de 1973 de Woody Allen «Sleeper».


SLEEPER HOUSE0001
La maison est Sculpté en vedette dans le film de Woody Allen 1973, Sleeper House.



Woody et les Robots (Sleeper) est un film de science-fiction réalisé, écrit et interprété par Woody Allen,
sorti le 17 décembre 1973. Allen en a également composé la bande originale. Date de tournage : du 30 avril 1973 à août 1973. Durée : 89 minutes.Réalisation : Woody Allen. Scénario : Woody Allen et Marshall Brickman. En 2173, Miles Monroe (Woody Allen), un homme cryogénisé 200 ans auparavant, est ramené à la vie par des scientifiques appartenant à un mouvement révolutionnaire. En effet, Monroe, dépourvu d’identité biométrique, est le candidat idéal pour infiltrer le « Aries Project » du gouvernement dictatorial en place. Risquant d’être arrêté, il fuit en se déguisant en robot et atterrit dans la maison de Luna Schlosser (Diane Keaton), bourgeoise socialiste utopique !




La maison a commencé la construction en 1963, avec Delzell Inc. étant le constructeur d’origine de la maison sur un permis expérimental. Malheureusement, Deaton a manqué d’argent avant la fin de la maison, de sorte qu’il n’a jamais été habité par le concepteur. L’intérieur de la Maison Sculpture a été en grande partie inachevé et a été vacant pendant près de trois décennies jusqu’à ce que l’entrepreneur local et le chef du développement économique, John Huggins, a acheté la maison en 1999. Il a construit un grand ajout conçu par Deaton avec Nick Antonopolous avant la mort de Deaton en 1996 , La fille de Deaton, Charlee, a été chargée de concevoir l’intérieur qui a été achevé en 2003.


En 2006, son collègue Michael Dunahay a acheté la maison de Huggins. À la fin de 2010, Dunahay était devenu délinquant sur le solde impayé de près de 2,8 millions de dollars de ses 3 $.


Il y a une ironie séculaire que les pionniers novateurs de l’art et de l’architecture n’atteignent jamais le respect ou le respect qu’ils méritent jusqu’à leur mort. C’est donc le cas avec peut-être l’un des repères les plus emblématiques de l’architecture moderne du milieu du siècle qui se tient encore aujourd’hui, grâce au dévouement de trois hommes. La maison sculptée au sommet de Genesee Mountain à Golden, au Colorado, est facilement considérée comme une mode de vie moderne. Un peu radical, même pour son temps, la maison sculptée, connue de nombreux habitants en tant que Sleeper House , Spaceship House et / ou Clamshell, a été conçue par le regretté Charles Deaton, un architecte renommé et polyvalent, à facettes multiples Gars de l’idée.


la Sculpture House est née en plâtre fabriquée par Deaton; Le plan d’étage a été rédigé par la suite. Dans une interview de 1964, il a déclaré que le design pour la maison est enraciné dans son idée que les bâtiments courbés fournissent un cadre naturel pour les personnes courbées et les dessins curvilignes qui font que les gens se sentent moins confinés.


Construction sur la Maison de l’avenir , a commencé en 1963. Une fois que le piédestal de la maison a été ancré dans Genesee Mountain à l’aide de poutres en acier, les constructeurs ont abordé la coquille fabriquée à partir d’un ensemble de sous-structures en acier enveloppées dans un fil de maille. À la suite d’une couche de béton, la couche finale présentait un revêtement d’Hypalon et de pigment blanc infusé à la noix de noix. Le coût du projet à ce jour a totalisé plus de 100 000 $ à 120 000 $, un joli penny au milieu des années 60.


Après que l’extérieur a été construit en 1965, Deaton s’est vite retrouvé dépourvu de fonds pour compléter l’intérieur du projet. Construction s’arrêta et il ferme le livre sur la résidence révolutionnaire.


Ayant connu un renouveau de renommée de la renommée, la maison est peut-être mieux rappelée comme le cadre du classique de cultes de science-fiction 1973 de Woody Allen, Sleeper . Au-delà de sa célébrité de la culture pop, la Sculpture House n’est plus qu’un haie délabrée pour divers animaux sauvages, l’ennui chez les adolescents et le vandalisme.


La maison restait en sommeil depuis plus de 30 ans au moment de la mort de Charles Deaton en décembre 1996. En outre, la première incarnation de sa vision, le moule de plâtre d’origine de la maison a été accidentellement renversé et détruit à ses funérailles. Courez à la scène où Prince Charming réveille la princesse endormie. John Huggins, originaire du Colorado et un millionnaire de logiciels Internet, a été fasciné par la maison proverbiale sur la colline depuis son enfance. En 1999, il a acheté la Sculptured House pour 1,3 million de dollars dans l’intention de restaurer et de compléter la construction.


En travaillant en étroite collaboration avec la fille de Deaton, Charlee, et son mari, l’architecte Nick Antonopoulos, l’ancien protégé de Deaton, Huggins a réussi à compléter la maison selon les plans originaux de Deaton. Huggins était fidèle au design de Deaton tout en ajoutant le confort de la créature moderne. Le produit fini comprenait un ajout de 5000 pieds carrés initialement rédigé par Deaton, comprenant un garage souterrain de cinq voitures, des quartiers de gardiennage, une salle des médias et un patio massif, entre autres. Pour coïncider avec sa création moderne, Charles Deaton est allé jusqu’à concevoir une grande partie des meubles qu’il exposerait à la maison lors de sa construction. Huggins et Charlee Deaton ont également pris soin de faire fabriquer leurs designs de meubles, y compris les plateformes sur les amortisseurs de printemps, pour reproduire sa vision complète.


Huggins a vendu la Sculpture House en 2006, mais a passé beaucoup de temps à choisir le bon acheteur. Son actuel propriétaire, son compatriote Coloradan Michael Dunahay, dit qu’il n’a pas l’intention de vendre la maison. Il est honoré d’avoir la responsabilité de maintenir son intégrité historique et de préserver son héritage pour les années à venir. [ Photos: Kevin Joesph et Don Crossland ]


SLEEPER HOUSE0022

Larry and Toni Winkler bought the Sleeper House from John Dilday, who bought it at a foreclosure sale. Hyoung Chang/ The Denver Post

SLEEPER HOUSE0027

SLEEPER HOUSE0010
Photo de Patrick Young


charles-deaton-sculpture-house
SLEEPER HOUSE0047


SLEEPER HOUSE0023


SLEEPER HOUSE0037
SLEEPER HOUSE0053
sleeper-house-11


SONY DSC

SLEEPER HOUSE0036
SLEEPER HOUSE0025



SLEEPER HOUSE0029
Charles-Deaton-house06





SLEEPER HOUSE0067

SLEEPER HOUSE0058
Casa_escultura_1
SLEEPER HOUSE0011

SLEEPER HOUSE0059

SLEEPER HOUSE0060

SLEEPER HOUSE0061

6a00d83451cbb069e2013488631359970c

SLEEPER HOUSE0014

SLEEPER HOUSE0032
SLEEPER HOUSE0062



189125

SLEEPER HOUSE0026

https://youtu.be/ZquPssmkSco

Vidéo montrant l’installation des fenêtres chauffées dans la maison de verre Sleeper


Tom Wright des Services Group Wright Event a donné le temps et l’ éclairage nécessaire pour éclairer la Spaceship Maison PURPLE à l’ appui de nos Rockies du Colorado dans l’ALCS 2007.
Les lumières retourneront pour la World Series.
La vidéo montre ici la maison éclairée à environ 50% de son potentiel. Nous ferons beaucoup plus pour les World Series. Ceci est la première fois que la maison a été allumée en l’ honneur ou une équipe sportive de Denver / Colorado. Vidéo courtoisie de Jack Perry noir Koi Films

241b18eb940a81c6fd1f2d37127b53eb

 


Un Jet Pack volant au dessus de la  » Sleeper House »  à Denver au Colorado.

8451807024_2a19b62ac8_b

Sleeper-House-uncredited-source

SLEEPER HOUSE0071
SLEEPER HOUSE0070


SLEEPER HOUSE0075

SLEEPER HOUSE0069
SLEEPER HOUSE0038
SLEEPER HOUSE0039



SLEEPER HOUSE0054
SLEEPER HOUSE0020
5_sleeper_house

SLEEPER HOUSE0065
Photo de Patrick Young



Mon Site WEB : BUBBLEMANIA 

signé : Virginie Maneval
et n’hésitez à me poser des Questions à ce sujet !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.