Souvenirs d’Hervé Reboulin

Message d’Hervé Reboulin à tous les auto constructeurs de maisons bulles.

Antti Lovag et Pierre Bernard

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Je suis heureux de voir que l’histoire continue.
Ce soir j’avais envie de faire un arrêt sur image et d’en profiter pour saluer ceux qui font que les bulles d’Antti aient toujours une âme.

les amis d'Antti
J’ai connu Antti début 80, il a été mon maître pendant plus de 10 ans. il nous a tout appris, formé, entraîné à Carrare et à Bologne (Antonio doit se souvenir de cette nuit de cavale). On etait une dizaine d’archi, on a brassé du béton, tordu des ferraiiles, posé du nergalto, du stucanet, sous les engueulades amicales de Luiggi et Antti.
Avec Pierre Raffaillac nous avons construit une bulle a Salon de Provence avec très peu de Moyens et le maître est venu valider à la fin du chantier, ce fut un grand moment je vous assure, Whisky à flot comme d’hab !
Ensuite Antti m’a confié la conduite du 1er chantier de formation chez Daniel Bord, où j’ai connu Nicolas étudiant, qui après ce stage est allé travaillé quelques années avec Antti à Tourettes.

Tiny Bulle Nicolas Bergougnoux
J’ai eu la chance de faire quelques bulles dans les écoles et des projets qui n’ont pas tous aboutis mais bien délirants.
J’ai eu une commande dans le Var de maison bulle pour un brocanteur dans les années 90. À l’époque Pierre Raffaillac etait en train de terminer les travaux de la maison des Roux a Lyon et peu disponible. Une fois le projet conçu et le permis accordé, le client avait le choix pour construire son projet de travailler avec Joël Unal ou Antonio Benincà, et c’est Antonio Benincà qui l’a réalisé avec son fils (je crois que ce fut difficile pour Antonio et en plus on lui avait volé son camion).

Antonio et Cyril
De temps en temps je passe voir Antti dans sa maison et je me promène autour de l’atelier ou tout est resté en place. J’ai un petit pincement au cœur, car Antti est très fatigué, et à du mal a reconnaître les gens, les visites sont très courtes.

qui-est-antti-lovag-songeur
Bref les maison Bernard, l’Esquillon, Gaudet sont devenus des monuments historiques, ont changé de propriétaire mais pas de créateur.

maison Bernard Théoule

Daniel Bord, Antonio Beninca, Nicolas Bergougnoux sont toujours a pied d’œuvre mais je constate avec joie que de nouveaux ont repris et continue de se passer le relais de l’auto construction. j’ai une pensée amicale pour tous ceux qui ont été fasciné par Antti et qui ont fait un bout de chemin à ses cotés, moments magiques qui vous marquent à jamais.
Bonne continuation à tous,

Hervé REBOULIN

maison bulle Pierre Bernard

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.