Nautilus: la maison escargot de Javier Senosiain

Il existe au Mexique un architecte à classer à part. En effet, Javier Senosiain construit principalement des maisons organiques en voile de béton. Il est notamment l’auteur d’une maison en forme de Nautilus.

La maison Nautilus

Dans ses constructions, Javier Senosiain dit s’inspirer sans cesse de la nature. C’est sans doute ce qui s’est passé pour cette maison mexicaine. Elle a vraiment la forme d’une maison escargot.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Nautilus: la maison escargot de Javier Senosiain, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

Commentaires

  1. salut Philippe j’ai bien apprécie l’hommage que a fait a antti et la visite qui accompagner ta reconnaissance envers ce grand bonhomme ,que je n’ai pas eut l’occasion de rencontrer je suis certain que l’on se serait bien entendue vue que moi aussi j’utilise un remède un peu spécial (rhum) mais pas que ça j’adore l’innovation et la recherche et surtout mon bien être , comme toi je suis passionné par les maisons bulles et comme toi je n’ai pas trop de tunes alors je reste positif et je cherche des solutions afin de financer mes rêvés je te salue et je souhaite bon courage pour la suite et que ta vie soit douce amitié Thierry de Carpentras

  2. bonjour
    je recherche l’endroit où me procurer les verres colorés que Javier Senociain a utilisé pour le nautilus
    qui peut m’aider ? c ‘est pour réaliser mon rêve
    merci

    • C’est du verre filé spécial vitrail. En France, c’est St Gobain qui a la dernière usine en Auvergne. Tous les maitres verriers se fournissent là. Je crois que l’usine est à St Just le Martel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.