Les Skydomes de Laetitia et Simon

skydomes simon

chargement des skydomes par Simon (à gauche) et Luc

Pendant que passait le reportage TF1, Laéticia et Simon étaient sur la route, direction la Creuse chez Chantal et Luc pour récupérer leurs skydomes. Il y a plusieurs années que j’accumule diverses informations sur les maisons bulles (articles de presse, livres, adresses de fournisseurs, enregistrement audio et vidéo…). Lors d’une discussion avec Antoine Strauss, celui ci s’est proposé de continuer les démarches et c’est ainsi que nous en sommes venus à sélectionner un fabricant de skydomes en Slovénie, et il y a quelques mois, Antoine a organisé une commande groupée pour Laéticia et Simon, Chantal et Luc, Antonio et Daniel Bord. Pour ma part, je préfère attendre un peu en prévision sans doute d’un achat au Mexique où je vais souvent pour mon travail et où j’ai également trouvé des fournisseurs. Mais cet après midi, c’est Laéticia et Simon qui venaient récupérer leur commande arrivée il y a plusieurs mois chez Chantal et Luc. Après vérification : voyons il y a 2 skydomes de 150 cm, 7 skydomes de 120 cm… et installation dans le camion, nous avons partagé un diner fournit en discussion de bullistes : et toi tu installes quoi comme chauffage ? Que vas tu mettre comme isolant entre ta double coque ? … Car les bullistes s’entraident, se filent des coups de main, se donnent des idées…  C’est toujours dans une bonne ambiance que nous avons plaisir à nous rencontrer. Et vous, quand venez vous participer à un échange entre bulliste ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 2 votes)
Les Skydomes de Laetitia et Simon, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

  1. j’etudie un dossier où il est demandé des domes en verre de plusieurs diametre et dont un avec un ouvrant
    Pourriez vous m’indiquer un fournisseur

    Merci

    Ste BRAYER

  2. Bien le bonjour.

    Ma compagne et moi sommes en pleine construction d’une maison, pas une maison bulle mais une ossature bois inspirée d’une yourte avec donc un puits de lumière zénithal. Nous avons pour notre dôme un devis de chez Skydome mais sommes toujours à la recherche d’autres fournisseurs éventuels.
    Pourriez vous nous aiguiller vers certains? En sachant que nous cherchons un dôme en double épaisseurs, le reste de la maison étant plutôt bien isolé il serait dommage de négliger ce point.
    Vous remerciant par avance pour votre réponse je vous souhaite une bonne fin de semaine.
    Cordialement.
    Eric Vallée

  3. bonjour je suis nouveau et j ai un projert pour l anne prochaine de faire une maison bulle danc le puy de dome donc si vous avait des conseille je suis preneur merci

  4. bonjour Philippe
    dommage que tes skydomes soient opaques….
    puis je avoir l’adresse en privé du fournisseur slovène ….
    merci
    bon soleil!
    Cécile

  5. bonjour à la recherche de skydome qui s’ouvrent ronds ou carrés pas d’importance. C’est pour donner lumière et air à un sous-sol sous jardin
    Un grand merci à vous pour votre réponse.

    • Bonjour Isabelle

      Il existe de nombreuses sociétés qui fabriquent des skydomes en France ou ailleurs.
      Il suffit de taper « skydome » dans google.
      Vous pouvez aussi parfois en trouver sur leboncoin.com, surtout des carrés.

      Philippe

  6. Bonjour,
    Je travaille actuellement sur la conception d’une boutique et je recherche des fournisseurs d’ouvrants en forme de demi bulle ou de skydomes transparents.
    Pourriez vous m’indiquer un fournisseur
    En vous remerciant

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.