Denis Durand au Palais Bulles

Dans le milieu de la mode, vous connaissez tous Chanel, Dior, YSL… mais connaissez vous Denis Durand ? A coté des grands couturiers, il y en a des plus petits, genre Christian Audigier ou Denis Durand, qui réussissent autant mais sont peut être moins connus, car plus attachés à une région, ou à un style. Je viens de découvrir le couturier Denis Durand qui officie à Cannes depuis plus de 20 ans et qui a réalisé un défilé de mode au Palais Bulles, dont la musique nous replonge dans l’univers des sixties

salon maison bulle
Vous voulez construire votre maison ?

Pourquoi vivre dans une Maison Bulle ?

Découvrez l'histoire des maisons d'Antonio & Marc.

Shooting Denis Durand au Palais Bulles

Qui est Denis Durand ?

Petit-fils d’un tisseur lyonnais, Denis Durand est un Autodidacte qui débute à Paris chez Dominique Borg, costumière de théâtre, avec laquelle il crée, entre autres, les tenues pour le film Camille Claudel. Cette collaboration et sa passion pour le 7ème art et ses légendes hollywoodiennes des années 40, le conduiront en 2009, 2 ans après la création de sa maison de couture, à s’installer dans la ville du festival du film international : Cannes bien sur.

Denis Durand au festival de Cannes

Créations haute couture

De fil en aiguilles et de dentelles en broderies, cet artisan discret saura acquérir une notoriété auprès de clientes privilégiées et initiées en les parant de robes du soir, de robes de mariées ou de tailleurs chics minutieusement crées sur mesure dans son atelier à 10 mn de la mythique Croisette. Son goût pour les matières nobles et son exigence pour la précision, font de Denis Durand un artisan dans la plus pure tradition de la Haute Couture Française. Aujourd’hui, ses créations uniques et remarquables sont portées dans le monde entier.

Haute Couture Française

Univers artistique

Comme un voyage dans le temps ou dans des contrées lointaines, Denis Durand évoque dans ses créations la féminité affirmée, délicate et somptueuse rendant hommage aux silhouettes des années folles comme à celles des sixties en laissant la part belle à l’exotisme et à l’onirisme.

haute couture denis durand

Ancré dans un univers riche jalonné de 20 ans de créativité, Denis Durand Couture s’inscrit dans la sublimation et l’émerveillement que la féminité lui inspire. Silhouettes du soir et robes d’un jour défilent à l’unisson lors des shows. Des coupes inédites, des drapés savants, des fourreaux capiteux aux tailleurs ajustés, les tenues s’ennoblissent de couleurs exaltantes, de sequins, de perles, de dentelles de calais, de soieries française, de pierres semi-précieuses ou encore de cristaux Swarovsky.

Denis Durand Couturier a Cannes

Parfum Denis Durand for Micallef

Telle un vieux Cognac, habillé de la matière fétiche du créateur, la dentelle chantilly cousue main, le flacon se pare d’un nœud de satin et d’une médaille dorée aux initiales de la maison.
Note de tête : Cannelle de Ceylan, Mandarine d’Italie
Note de coeur : Aoud, rose de Bulgarie, miel et animalis
Note de fond : Ambre, bois de santal, musc blanc et patchouli
Présentation : Flacon vapo-spray 50 ml EDP

Parfum Denis Durand Cannes

Soie Rose Denis Durand

Les textes présentant Denis Durand sont repris de son site internet.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Denis Durand au Palais Bulles, 2.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.