Cyril à la maison bulle

J’ai rencontré Cyril il y a plusieurs mois. De passage dans la région, il était passé me voir au chantier. Je m’en souviens très bien car j’avais été intrigué par son pantalon, un sarouel. Le courant était tout de suite passé avec ce jeune trentenaire installé dans le Finistère.

Antonio et Cyril

Cyril a tout de suite accroché à mon humour décalé et nous nous sommes vraiment amusés à tourner cette vidéo qui vous montre l’ambiance du chantier.

Transcription texte de l’interview

Cyril : Le plus marrant c’est la préparation…

Philippe : Bon alors Cyril, tu peux te présenter brièvement, tu viens d’où, tu fais quoi ?

Cyril : Alors brièvement, je viens du Finistère, de Quimperlé, c’est entre Quimper et Lorient, j’ai 30 ans et sinon…

Philippe : Tant que ça ?

Cyril : Oui, 30 ans, ça commence a sentir le sapin. Mais bon, ça va bien se passer. Et donc voila, j’ai différentes formations, j’ai un niveau licence de sport même si cela ne se voit pas trop.

Cyril avec Antonio et Bastien

Philippe : Ah ouais, du sport ?

Cyril : Ouais sport !

Philippe : Tu as fait pleins de trucs alors ?

Cyril : J’ai fait pas mal de choses différentes et du coup , là dernièrement j’ai repassé un BTS en gestion et protection de la nature, en gros pour être gestionnaire d’espaces naturels.

Cyril sur le chantier

Philippe : On s’en fout du reste.

Cyril : Ouais…

Philippe : Pourquoi tu t’intéresses aux maisons bulles ?

Cyril : Je m’intéresse pas spécialement à la maison bulle, c’est plutôt…

Cyril a tout compris

Philippe : T’es peut être même pas venu pour ça d’ailleurs ?

Cyril : Pas vraiment, non non, clairement c’était pour le vin rouge.

Philippe : Ahhhh je me disais aussi…

Cyril : Non plus sérieusement, moi ce qui m’interpelait là dedans c’est clairement juste les courbes, c’est vrai que ça me parait beaucoup plus logique d’avoir un habitat avec des formes courbes, c’est beaucoup moins agressif que les lignes que l’on a d’habitude, c’est ce qui m’intéressait, après bulles pour moi, la forme sphérique c’est pas nécessairement ce que je vais rechercher dans mon futur projet mais de toutes façons des lignes courbes, après a voir si elles seront planes ou pas…

Cyril et Tonio

Philippe : Alors, le stage t’a apporté quelque chose, comment tu as vu la formation ?

Cyril : Ah énormément, déjà en terme de rencontres c’était vachement intéressant, bien évidemment je pense…

Philippe : Ah oui, je crois que tu as rencontré quelqu’un au PMU, une jeune fille…

Cyril : Oui oui, en particulier, elle ne doit pas se souvenir de moi.

Cyril découpe la porte

Philippe : Non mais tu aimerais bien la revoir…

Cyril : Oui j’aimerais bien la revoir c’est pas faux, mais bon après aussi avec les autres stagiaires, eh pis bon Antonio et toi et ta petite famille très sympa, c’était cool, après en terme d’apport, moi c’est clairement le fait de toucher, c’est comme ça que je trouvais ça intéressant, l’idée de démarrer avec rien, eh pis du coup qu’on nous laisse apprendre un peu par nous mêmes, ça a mon avis, à la base on devait prendre plein de notes et tout mais j’en ai pas pris énormément et je pense pas que ce soit très très grave car le fait d’avoir appris directement, je pense que le savoir est un peu plus ancré. Après c’est vrai que là moi il va me manquer un peu du coup le béton et tout ce qui est aménagement intérieur et apprendre la suite mais la le début c’est vraiment génial. Moi j’ai vraiment bien aimé.

Philippe : Alors moi il y avait une question que je voulais te poser… Ah c’est ça, ah non c’est pas ça, ça c’est pour… comment il s’appelle… Maximus, j’avais prévu un truc pour Maximus mais moi je voulais te poser une question : tu as vachement de tatouages ?

Cyril : Oui !

Cyril a la cintreuse

Philippe : Alors c’est… On en voit que 3, y’en a plus ?

Cyril : Oui j’en ai un… le dernier…

Philippe : Ne le montre pas…

Cyril : Si je peux te le montrer…

Cyril ferraillage

Philippe : Ah !!! Il est balaise…

Cyril : Par contre du coup il est pareil, c’est moi qui ai fait le dessin, il est clairement courbe…

Cyril sur sa tour

Philippe : Tu peux le montrer à la caméra ? Ça c’est pour mon copain Anthony, parce que Anthony il est fan de tatouages, tu as vu Anthony… J’sais pas ce que c’est. Oh la oh la… Faut pas en montrer trop…

Cyril : Ben non, si la nana du PMU elle me voit…

Cyril ferraille la tiny bulle

Philippe : Non non, c’est quoi la ?

Cyril : En gros c’est les 4 éléments avec le ying yant qui est un signe récurrent qui a des années car mon premier tatouage avait déjà ce signe la, il a plus de 10 ans.

Cyril interview Bip Tv

Philippe : Et alors la ?

Cyril : Alors là, le bras, c’est pareil, il a quasiment 10 ans aussi, ça c’est style Maori, là c’est tourné un peu avec l’océan et les ancêtres parce que c’est quelque chose d’important pour moi, les grands parents, tout ça, tout est là ! Et dernièrement celui la que j’ai fait en même temps (que le grand), ça c’est pour mon père, le dessin est dans mon sens a moi parce que j’ai perdu mon père… Enfin bref, dans mes dessins la courbe est omniprésente et du coup ça rentre parfaitement dans ma façon de voir les choses vu que je suis pas carré du tout…

Cyril au repos

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Cyril à la maison bulle, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.