Dans cette quatrième et avant dernière vidéo de notre série sur l’hébergement insolite, je vous propose aujourd’hui de découvrir Pourquoi vous devez construire Bioclimatique ?
N’hésitez pas à partager ce que cela vous inspire via le formulaire de commentaire ci-dessous :
3 réflexions sur “Pourquoi construire un micro-logement GreenPod bioclimatique ? Video 4/5”
Bonjour Philippe,
Je respecte pleinement votre approche et votre proposition d’accompagnement pour des personnes cherchant une solution « immobilière ». Et je comprends que votre démarche rentre dans le cadre d’un exercice professionnel, et donc que vos vidéos sont un préambule à un accompagnement.
Je suis depuis suffisamment longtemps en démarche autodidacte face à la question du logement, tout en essayant d’être en adéquation avec les questions environnementales. J’envisage même dés que je serai à la retraite de proposer par contre gratuitement aux personnes à petit budget mes connaissances et mon expérience sur ce sujet.
La géopolitique actuelle me laisse présager un avenir de plus en plus contraignant, et le logement est l’un des points clefs pour envisager de préserver un brin de liberté dans un tel contexte.
Nous avons un sérieux problème avec le foncier en France.
Portez-vous bien,
Yann
Bonjour Yann,
Tout dépend de ses propres idées et projets, de ce que l’on veut vivre… Nous sommes tous différents et c’est ce qui fait notre richesse.
La vie est trop courte. « Dépêche toi de vivre ou dépêche toi de mourir » les évadés avec Tim Burton et Morgan Freeman.
Pour la foncier, je ne vois pas non plus de problèmes.
Tout dépend où on habite, où on veut vivre… Il est certain qu’un terrain en Provence ou en banlieue parisienne, ne coutera pas la même chose qu’en Creuse, où on peut trouver des terrains constructibles autour de 5€ (cinq euros) le m2, avec tous les réseaux (eau potable, électricité, assainissement…).
Philippe
3 réflexions sur “Pourquoi construire un micro-logement GreenPod bioclimatique ? Video 4/5”
Bonjour merci de me contacter pour un projet
Bonjour Philippe,
Je respecte pleinement votre approche et votre proposition d’accompagnement pour des personnes cherchant une solution « immobilière ». Et je comprends que votre démarche rentre dans le cadre d’un exercice professionnel, et donc que vos vidéos sont un préambule à un accompagnement.
Je suis depuis suffisamment longtemps en démarche autodidacte face à la question du logement, tout en essayant d’être en adéquation avec les questions environnementales. J’envisage même dés que je serai à la retraite de proposer par contre gratuitement aux personnes à petit budget mes connaissances et mon expérience sur ce sujet.
La géopolitique actuelle me laisse présager un avenir de plus en plus contraignant, et le logement est l’un des points clefs pour envisager de préserver un brin de liberté dans un tel contexte.
Nous avons un sérieux problème avec le foncier en France.
Portez-vous bien,
Yann
Bonjour Yann,
Tout dépend de ses propres idées et projets, de ce que l’on veut vivre… Nous sommes tous différents et c’est ce qui fait notre richesse.
La vie est trop courte. « Dépêche toi de vivre ou dépêche toi de mourir » les évadés avec Tim Burton et Morgan Freeman.
Pour la foncier, je ne vois pas non plus de problèmes.
Tout dépend où on habite, où on veut vivre… Il est certain qu’un terrain en Provence ou en banlieue parisienne, ne coutera pas la même chose qu’en Creuse, où on peut trouver des terrains constructibles autour de 5€ (cinq euros) le m2, avec tous les réseaux (eau potable, électricité, assainissement…).
Philippe