Ce dimanche, jour du seigneur, nous n’avons pas été à l’église.
Pas de jour du seigneur à la maison bulle
Vous vous demandez peut être qui sont les nouveaux stagiaires du mois d’avril 2015 ? Les voici :
Rosario
Ex commerçante, Rosario nous vient de Sète. Elle nous avait apporté un plat typique de sa région, la tielle, sorte de tourte faite d’une pâte a pain fourrée d’une garniture de poulpes et calamars, un régal.
Fabrice
Cela fait plus d’un an que Fabrice et moi communiquons par internet. La première fois c’était lors de son année sabbatique en Amérique Latine et notamment au Mexique, pays que je connais bien pour y avoir vécu 7 ans. Discret au début, on ne l’arrête plus au chantier.
Nicolas
En bon champenois, Nicolas est venu avec quelques bouteilles de champagne et pas du truc de supermarché… du Taittinger monsieur s’il vous plait. Les bouteilles ont pas fait long feu.
Ludovic
Originaire de Valence, intéressé par les maisons bulles, Ludovic ne savait pas que son département en possédait une bonne vingtaine. Il s’est promit de les découvrir a son retour.
Est ce qu’ il existe sur les Pyrénées orientales des maisons bulles ? Autre question est ce que toute l’armature de fer est connecté à la terre? Comment? Existe t il une façon de faire les maisons bulles autre qu’avec le ciment? La terre par exemple merci de votre reponse
A ma connaissance, pas de maisons bulles dans les Pyrénées orientales.
Toute l’armature est reliée à la terre par un câble en cuivre.
Des maisons bulles enterrées sans ciment, pourquoi pas mais je ne connais pas.
Nous construisons une maison expérimentale sans aucune aides financières, nous aurons les résultats dans 5 ou 10 ans.
Merci à Philippe d’organiser ces stages qui nous permettent de nous plonger avec convivialité dans cet univers et qui nous a fait la surprise du parfait cadeau pour prolonger la formation !
Une expérience formidable 🙂
Fabrice
Bonjour je serais intéressé a donner un coup de main sérieux a ta réalisation. Je suis en France, secteur Menton, Merci Nino