Rabah 1er stagiaire 2016

Paysagiste dans le Vaucluse, sur la commune de Lourmarin, Rabah est venu 5 jours en mars 2016 pour apprendre les techniques de construction à la maison bulle de Montgivray. Ce fut notre 1er stagiaire de l’année 2016.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.6/10 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +5 (from 5 votes)
Rabah 1er stagiaire 2016, 9.6 out of 10 based on 7 ratings

Commentaires

  1. Bonjour,

    Depuis quelques temps je m’intéresse aux maisons bulles enterrées. Mon projet n’en est qu’a son balbutiement mais j’ai bon espoir de pouvoir le lancer pour de bon fin 2017. C’est encore loin, mais c’est justement le bon moment pour me poser les questions cruciales.
    Celle qui m’intéresse aujourd’hui est une question de timing. De ce que j’ai lu un peu partout, la technique du béton projeté est facile a mettre en oeuvre, mais quasi-impossible de passer par un pro (et tres cher le cas échéant). Donc l’intéret est de le faire soi-meme. Si encore j’ai bien compris, la partie la plus longue est la mise en place de la structure autoportante en fil de fer. La seule donnée que j’ai pu trouver sur « combien de temps ca met ? » est un chiffre de Anti Lovag et de son équipe, autant dire que ca ne me correspond pas du tout 😀

    Auriez-vous un ordre de grandeur de la durée d’un tel chantier ? Combien de temps pour créer une bulle ? Je parle du point de vue d’un auto constructeur qui n’a jamais fait de fil de fer.

    Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer sur ce point,
    Cordialement,
    Laurent Ricci

  2. Bonjour Philippe !
    Félicitation pour votre travail et votre courage !
    Je me pose la question au niveau législation, et comment déjà trouver un terrain compatible au niveau PLU qui accepterait une telle construction..
    J’aimerai réaliser un projet d’une maison de 85 m2 environ, garage non compris… Quel serait le budget, et comment trouver les personnes compétentes pour le finaliser ? Seriez vous prêt à un éventuel partenariat ou à m’aider dans ce projet ?
    ( lorsque la vôtre sera finie bien sûr…)
    Au plaisir
    Greg

    • Bonjour Greg,

      Comment trouver un terrain ?
      Par les petites annonces, sur internet… Puis aller voir le maire avant d’acheter le terrain et lui présenter le projet dans un dossier pour lui demander son aval. En profiter pour aussi aller voir la DDT.
      Difficile d’évaluer le budget pour une maison de 85 m2 car cela dépend énormément de votre implication ou non, plus ou moins partielle, comme je l’explique dans cet article http://habitat-bulles.com/prix-maison/.

      Dans quelle région êtes vous ?

      Après ma maison, j’ai bien prévu d’en construire d’autres mais pour moi. Je pourrais aller vous conseiller mais pas la construire (Ah si j’avais 20 ans de moins…).

      Philippe

      • Bonjour Philippe,
        Merci de votre réponse complète. Je compte me délocaliser dans le sud de la France, pour le moment je suis en Alsace… trop froid et temps pourri… 😉
        C’est assez compliqué je pense d’avoir l’accord du maire, et DDT… soit on a le terrain et pas l’accord, ou soit on a l’accord, mais dans un endroit perdu… J’aimerai simplement changer ma façon de vivre et être au plus près de l’extérieur, en harmonie… Belle perspective d’avenir pour tous vos projets de maisons… il m’en faudrait une seule !! 😉 Mais non, vous êtes en pleine forme !! L’âge est que dans la tête, et au vue de vos projets vous devriez devenir « promoteur » de maison bulle !! Projet à mûrir…. non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.