Pourquoi Michael Reynolds a raison ?

Dans cette vidéo en anglais mais sous titrée en français, vous découvrirez la vision de Michael Reynolds sur l’habitat et pourquoi il faut abandonner nos vieilles idées architecturales et se projeter dans le futur pour construire des maisons autonomes qu’il appelle des earthships.

michael-reynolds-earthship

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Comme je le dit souvent, être visionnaire, c’est être différent et bien souvent incompris au départ, puis accepté et parfois idolâtré au final. Mike Reynolds est de ceux là. Il vous rappellera sans doute un autre barbu qui était différent, qui fut battu puis crucifié et dont on se souvient encore 2000 ans plus tard. Michael Reynolds s’est battu contre le système américain, il s’est plié aux lois et a pu trouver une faille pour devenir une référence en matière d’habitat du futur. Pour moi, la vision de Mike est la bonne et je tente de m’en inspirer avec habitat-bulles, j’espère qu’elle vous inspirera.

michael-reynolds-earthships

Pionnier de la biotecture, ses maisons autonomes appelées Earthships ou vaisseaux de terre sont construits à partir de matériaux de récupération. Incompris au départ, il est aujourd’hui reconnu dans le monde entier. Le film « Garbage Warrior » retrace son histoire, il vient du site québécois de Francis Gendron.

Pour en savoir plus sur les earthships :
– le site de Michael Reynolds www.earthship.com
– le site en français de Francis Gendron www.solutionera.com

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Pourquoi Michael Reynolds a raison ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.