Les barbapapa pleurent

Il était le co-créateur avec son épouse Annette Tison d’un des personnages pour enfants qui a marqué des générations, les barbapapa. Talus Taylor est mort le 19 février 2015 à l’âge de 82 ans.

les barbapapa

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Les Barbapapa en deuil

Qui était Talus Taylor ?

Né à San Francisco en 1933, Talus Taylor était un homme discret. Un an après mai 1968, ce professeur de sciences installé à Paris rencontre sa future épouse Annette Tison étudiante en architecture, originaire de Hossegor. C’est ensemble qu’ils décident de créer une bande dessinée pour enfants, unique pour l’époque, les barbapapa (des petits personnages qui se transforment à volonté) qui sera adaptée pour la télévision en 1974, avant de sortir en magazine 2 ans plus tard.

les barbapapas

Les maisons bulles des Barbapapa

J’ai toujours entendu dire que c’est en découvrant les maisons bulles d’Antti Lovag que Annette Tison et Talus Taylor avaient eu l’idée de créer les barbapapa, pour moi il ne pourrait pas en être autrement tellement il y a de similitudes, il n’y a qu’à voir leur maison…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Les barbapapa pleurent, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.