Une table ronde dans la maison bulle

La table repas dans une maison carré est souvent rectangulaire ou ovale, parfois carrée mais presque jamais ronde. Sans doute une table ronde ne serait pas adaptée dans une maison rectangulaire mais elle a tout a fait sa place dans une maison bulle.

fletcher-capstan-table-700

Table idéale

Pourquoi une table ronde ?

Lorsque vous déjeunez sur une table rectangulaire et souhaitez discuter avec le voisin de votre voisin, vous devez vous pencher en avant ou basculer en arrière, au risque de tomber. De plus, ainsi vous gênez votre premier voisin. Alors qu’avec une table ronde, votre voisin n’est pas à coté de vous, il est légèrement décalé et le voisin de votre voisin se retrouve presque en face de vous, facilitant ainsi la discussion car il est toujours plus facile de discuter en regardant son interlocuteur.

Table ronde modulable

Il existe dans le monde des inventeurs de génie, pour preuve celui qui a inventé cette table. Pour éviter l’encombrement, l’idéal serait d’avoir une petite table ronde qui se déplierait en quelques secondes pour se transformer en grande table ronde.
S’il est a peu près facile d’agrandir une table carré ou rectangulaire, voir même légèrement ovale, par l’ajout d’une rallonge au centre de la table, l’affaire se corse dès que la table est ronde. Comment faire pour avoir une table ronde pas trop encombrante la semaine et pouvoir l’agrandir le weekend lorsque les amis ou la famille viennent diner ? La société anglaise Fletcher a trouvé la solution. Ils ont créé plusieurs modèles de tables rondes qui se déplient manuellement ou automatiquement. Il y en a vraiment qui ont des idées géniales vous ne trouvez pas ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Une table ronde dans la maison bulle, 9.0 out of 10 based on 3 ratings

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.