Bunker 9m2

Ce bunker de 3m x 3m, soit 9m2, a été aménagé par le cabinet d’architecture belge B-ild (voir lien en bas), en une mini maison de vacances pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes a dormir, preuve que l’on peut faire de grandes choses dans un petit espace…

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

9m2 pour les vacances

Hollande

Le bunker fait partie de l’ensemble fortifié de Fort Vuren, construit en 1844 aux Pays Bas et qui a largement servit durant la seconde guerre mondiale.

entrée meurtrière

Multifonctions

Difficile de créer différents espaces sur 9m2 et 1,80m de hauteur. Il n’y a donc qu’une seule pièce principale qui se transforme au gré des besoins en salle a manger ou en chambre dortoir, et le couloir d’entrée fait office de mini cuisine.

entrée cuisine

Brut de béton

L’aspect brut de béton a été conservé, ainsi que les cadres de portes en acier ou la meurtrière d’entrée qui permettait de voir dehors sans être vu.

Le Corbusier

Comme au cabanon de Le Corbusier, tout un ensemble de meubles en bois, dépliable a volonté, a été aménagé a l’intérieur.

intérieur bunker

Extérieur

Une grande terrasse en bois, elle aussi de 9m2, a été quand a elle, aménagée a l’extérieur du bunker, afin de profiter du soleil et de pouvoir déjeuner dehors. Elle permet aussi aux occupants de se rendre compte de l’espace enterré.

extérieur bunker

AirBnB

Ce mini bunker et plusieurs habitations de Fort Vuren, se louent sur AirBnB.

Liens

Cabinet d’architectes B-ild.

Vidéo de Kirsten Dirksen de Faircompanies.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Bunker 9m2, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.