Y’a le feu à la maison bulle !!!

C’était hier après midi, après la matinée passée avec Léo, j’avais RDV à Châteauroux. A peine arrivé sur place, ma voisine Françoise m’appelle pour me dire « Philippe, tu devrais venir, y’a le feu à la maison bulle !!! ». Hein ?

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Y’a le feu à la maison bulle !!!

Encore un coup du Phénix ?

Hier après midi, un camion de matériaux venait récupérer des palettes sur le chantier en construction juste en face de chez moi. Dans une manœuvre inexplicable (il est déjà venu 10 fois chez moi et en face), il a heurté le poteau qui supportait les compteurs électriques de la rue et de mon chantier bien sur, ce qui a mis le feu et embrasé le feuillage autour sur quelques m2. Bon, plus de peur que de mal, lui s’en tire avec un choc à l’avant gauche, moi avec mon câble d’alimentation littéralement « cramé » sur 4m, si bien que je n’ai plus d’électricité sur mon chantier. Donc, terminé la projection… Les assurances vont s’arranger mais moi, je vais perdre des jours sans bétonnière, sans compresseur, sans disqueuse, sans perceuse, sans électricité quoi… Est-ce le troisième signe ou le baptême du feu…

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Y'a le feu à la maison bulle !!!, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

  1. Et comment un tel incident peut-il arriver si les deux chantiers étaient soumis à la réglementation de prévention et de preservation de la santé et de la sécurité ?
    Rappel du plan général de coordination et de sécurité (PGC et PPSPS)…
    – accès des véhicules délimités par des piquets et des bandes « rubalise »
    – pancartes d’indication de danger autour du poteau électrique
    – protection du câble électrique sous fourreau
    – accès limité aux chantier aux personnes ayant une habilitation à y circuler (protections individuelles et visite préalable du chantier…
    Etc…
    Il serait temps de s’y mettre, pour éviter d’autres accidents qui pourraient avoir des conséquences beaucoup plus graves !

    D.BRUCH, coordonnateur SPS

    • Merci D. du commentaire
      Tout ça c’est la théorie, pas sur que ce soit en pratique partout…
      De toutes façons chez moi, le compteur de chantier est fixé sur un poteau qui supporte également un transformateur qui alimente une partie de la rue, et mon câble, comme celui d’EDF, est bien sur dans un fourreau, cela ne l’a pas empêché de mettre le feu… Mais comme j’ai de la rubalise, je vais délimiter façon scène de crime…
      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.